Hello génération du mieuxMieux mangerLocalDélicieuses tomates d'Anvers des agriculteurs Hans et Karin
Local
Nos producteurs

Délicieuses tomates d'Anvers des agriculteurs Hans et Karin

Avec son épouse Karin, l'agriculteur Hans produit depuis 30 ans de délicieuses et juteuses tomates belges. Vous pouvez trouver leurs tomates dans leur ferme innovante Den BerK Délice à Oud-Turnhout. Dans leur serre Benteltom, ils produisent plusieurs nouvelles variétés de tomates. Ici, les conditions idéales sont créées pour qu'elles deviennent des fruits sains et pleins de saveur. La qualité des tomates est soigneusement contrôlée. Hans et Karin se promènent régulièrement avec une loupe en mains. Pour Delhaize, ils cultivent une large gamme exclusive de tomates cerises délicieuses et sucrées, ainsi que des variétés de tomates authentiques. Ils investissent également beaucoup dans des solutions durables et écologiques. Pas un seul litre d'eau n'est gaspillé et ils utilisent la pollinisation naturelle.

Rendez une visite virtuelle à nos producteurs locaux

Vous êtes curieux de savoir comment les choses fonctionnent dans la ferme de Hans et Karin à Anvers ? Promenez-vous parmi leurs tomates et apprenez tout sur leurs solutions durables. Si vous êtes attentif, vous pourriez remporter un prix fantastique !

Découvrez la vie à la ferme du fermier Hans à Anvers

C’est en 2014 que Karin, Hans et deux autres entrepreneurs ont lancé Den Berk Délice, une grande exploitation exclusivement dédiée à la culture des tomates. Hans et Karin gèrent la serre Benteltom. Ils y cultivent à la fois des tomates de variétés classiques et des variétés nouvelles. 

« Une bonne tomate ? Son jus dégouline sur le menton à la première bouchée. C’est ça que l’on recherche tous les jours chez Den Berk Délice. Toutes les étapes de la croissance des 6 variétés de tomates cultivées ici sont suivies de très près. Chaque plant de tomate est différent, chaque variété a son propre mode d’emploi et on en apprend tous les jours. Grâce au savoir-faire et à l’expérience, on reproduit ici les conditions de croissance idéales. Sans oublier la planète ! On intègre la lutte biologique contre les insectes nuisibles, à l’aide d’insectes utiles. Et on utilise un système d’arrosage qui permet de ne pas gaspiller d’eau. L’eau de pluie ? Elle est récupérée, bien sûr ! » 

En exclusivité pour Delhaize, Karin et Hans cultivent un large assortiment de tomates : de la fameuse tomate noire, la Yoom, aux petites tomates cerises. « Grâce à ma collaboration avec Delhaize, ma vision de la culture des tomates s’est encore affinée. Notre priorité, c’est le goût et nous partageons cet objectif », explique Hans. Vous voulez goûter pour vérifier ? Rendez-vous dans un de nos supermarchés Delhaize. Encore un petit conseil : ne conservez jamais vos tomates au frigo. Elles ont bien plus de saveur à température ambiante.