Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

COLLECT GRATUIT cette semaine ! 🛒🚗Frais collect offerts avec le code COLFREE> J'en profite <

La tendre viande de bœuf de Daniel, éleveur à Thieusies

Dans le petit village pittoresque de Thieusies en Hainaut, Daniel Lejeune exploite la ferme familiale. Ici, on se lève tôt chaque jour pour soigner et nourrir 350 bovins. Les vaches qui paissent ici sont de la race Blanc Bleu Belges et font la fierté des producteurs locaux. La viande est pauvre en graisse, mais tendre et pleine de saveur. En outre, la viande bovine de "Delhaize Selection" répond à tous les critères du label "Belbeef". C'est ainsi que nous garantissons la qualité et soutenons l'image du bœuf belge. Cette belle qualité, nous la devons aux bons soins de Daniel. "Mes vaches sont mes amies. Quand elles vont bien, je vais bien !"

Cette semaine, nous cuisinons avec les bons produits de chez nous !

Notre recette locale à la viande de boeuf

On ne peut plus belge : le steak tartare ! Et quand c’est du steak de chez Daniel, on sait que ça va être bon. Un de nos grands classiques et une véritable tuerie. Mmmm, à table !

F2009090100131200000

Nos producteurs locals

A quelques kilomètres de Vielsalm, au fin fond des Ardennes luxembourgeoises, on tombe vite sur les magnifiques pâturages de Thibault Gérardy. Ses vaches y paissent paisiblement et à leur guise de mai à octobre, parfois même dès fin mars !). "Cela garantit un lait biologique de qualité supérieure et me permet de réduire mon empreinte écologique. C'est mieux pour la nature et pour nous. Et avec ce délicieux lait biologique, on produit plein de bonnes choses. Qui veut un bon morceau de fromage ou un riz au lait gourmand?

 

Vendredi jour du poisson ? Pas du tout. Un délicieux morceau de poisson frais, ça a toujours bon goût ! Grâce à notre coopération avec le Centrale maritime, une association qui représente les navires de pêche professionnelle belges, nous sommes certains d'offrir du poisson frais dans nos magasins tous les jours. Et ce poisson est capturé à l'aide de techniques de pêche qui ne nuisent pas à la mer, aux fonds marins ou au stock de poissons ! Chaque bateau est contrôlé annuellement et doit naviguer sous le label "Vers une pêche durable". Grâce aux filêts spéciaux des bateaux, nous pouvons éviter la surpêche et donner aux poissons le temps de se reproduire. En direction du vent !

Entre Wavre et Namur se situe le pittoresque village de Thorembais-les-Béguines, dans l’entité de Perwez, réputé pour la diversité de ses activités agricoles. Pas étonnant que les frères Hans et Ben Muyshondt cultivent ici des pommes de terre de grande qualité, et contribuent ainsi à notre fierté belge, la frite ! Tous deux sont très attachés à la qualité. Leurs normes sont révisées d’année en année, en concertation avec les producteurs et les clients. Et comme si cela ne suffisait pas, ils travaillent également en tenant compte de l'environnement et s'efforcent chaque jour d’approfondir leurs connaissances. Savoureuses et respectueuses de l'environnement, c'est comme ça qu’on aime nos pommes de terre !  

Salade fraîche des agriculteurs Mirjam et Johan en Flandre occidentale

Salade fraîche des agriculteurs Mirjam et Johan en Flandre occidentale

Depuis 20 ans, l'agriculteur Johan et son épouse Mirjam cultivent avec enthousiasme des laitues sous serre en Belgique. Leur produit et les techniques ont évolué. La laitue est cultivée en hydroculture, ce qui permet une utilisation beaucoup plus efficace et durable de l'eau et des sources d'énergie. Johan utilise également des lampes de culture LED, qui fournissent plus de lumière sans dégager de chaleur supplémentaire. En d'autres termes, ils sont plus innovants et plus durables. Mieux pour nous, mieux pour l'environnement ! Saviez-vous que Delhaize a plus de 220 recettes de salades ? Découvrez-les toutes sur Delhaize.be.

Depuis trois générations, la famille Gaelens remonte ses manches dans sa boulangerie artisanale. Le résultat ? Des pâtisseries délicieusement odorantes à se lécher les doigts et les pouces. Tout est fait à la main avec des ingrédients de base naturels. Leur expérience ? Paul et Isabelle l'ont appris de leurs parents et grands-parents. "Mon grand-père a commencé sa carrière chez un boulanger bruxellois aux origines suisses. C'est là qu'il a jeté les bases du misérable que nous fabriquons encore aujourd'hui." Un délicieux morceau d'histoire, agrémenté de nouveautés de temps à autre, directement dans votre boutique ! Hmm... pour se lécher les doigts !

Dans le paysage vallonné à couper le souffle de Teuven, qui fait partie de Voeren, Luc Hollands, éleveur et Président de la coopérative Biomilk.be, fait paître sa centaine de vaches laitières. Chez Delhaize, nous préférons travailler avec des professionnels passionnés comme Luc, qui font de plus en plus d'efforts pour travailler de manière écologique. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur le bien-être des animaux, des pâturages, des cultures et le nôtre. Luc nourrit ses vaches principalement avec de l'herbe. Vous pouvez sentir la différence dans le goût du lait. Mais cela ne s'arrête pas là. Luc pense constamment à ce que pourrait être la vie à la ferme de demain : "Nous devons nous préparer à l'avenir. Le monde ne cesse de changer. Nous devons nous adapter de manière naturelle.

Juste à la périphérie de Bruxelles, vous arrivez à Grand Bigard dans le pays du Pajotten. C'est là que poussent les radis de Jolien et de son cousin Jorne. Grâce à l'expérience familiale, tous deux ont acquis le savoir-faire nécessaire à la culture des radis. Ils le font également de la manière la plus écologique possible. Jolien et Jorne choisissent des engrais organiques qui sont neutres en CO2. Leurs serres sont également parfaitement adaptées aux besoins des radis. Les radis rouges et les bonnets blancs sont donc entre de bonnes mains depuis des générations. Les bons soins qu'ils reçoivent donnent aux petits légumes verts leur saveur typique, épicée et poivrée. Comme si cela ne suffisait pas, ils sont une source d'antioxydants et sont pleins de vitamine C. Petit et bien !

Non loin de Namur, entre les bois et les champs à perte de vue, vous trouverez le petit village pittoresque d'Ohey. Là-bas, Laurent Renson se lève tôt chaque jour pour s'occuper de ses cochons. Comme tous les éleveurs de porcs Delhaize, Laurent respecte scrupuleusement les règles du label "Mieux Pour Tous". Cela signifie qu'il donne aux animaux une alimentation variée, équilibrée et contrôlée avec des graines de lin, naturellement riches en oméga 3. C'est essentiel, car lorsque les animaux mangent bien, vous mangez bien aussi. La viande portant ce label est merveilleusement tendre, moelleuse et de qualité supérieure. Nous suivons et contrôlons la qualité des produits, du champ à votre assiette.

Avec son épouse Karin, l'agriculteur Hans produit depuis 30 ans de délicieuses et juteuses tomates belges. Vous pouvez trouver leurs tomates dans leur ferme innovante Den BerK Délice à Oud-Turnhout. Dans leur serre Benteltom, ils produisent plusieurs nouvelles variétés de tomates. Ici, les conditions idéales sont créées pour qu'elles deviennent des fruits sains et pleins de saveur. La qualité des tomates est soigneusement contrôlée. Hans et Karin se promènent régulièrement avec une loupe en mains. Pour Delhaize, ils cultivent une large gamme exclusive de tomates cerises délicieuses et sucrées, ainsi que des variétés de tomates authentiques. Ils investissent également beaucoup dans des solutions durables et écologiques. Pas un seul litre d'eau n'est gaspillé et ils utilisent la pollinisation naturelle.

Une tomate belge délicieusement juteuse, qui ne se présente pas dans un emballage : trop beau pour être vrai ? Non, ce n'est pas le cas ! Permettez-nous de vous présenter Gabel, la société de l'agriculteur Tuur. Dans ses serres, Tuur produit chaque jour sa propre énergie grâce à ses panneaux solaires. De l'eau ? Elle est collectée dans son propre bassin afin de pouvoir la réutiliser. Les serres sont également pourvues de verre à haut rendement pour retenir toute la chaleur de la meilleure façon possible. Et comme si cela ne suffisait pas, la pollinisation se fait aussi tout naturellement grâce aux bourdons qui volent devant Tuur et ses tomates ! Les prix sont également fixés sur une base hebdomadaire afin que Tuur et nos clients bénéficient d'un prix équitable. Cela rend les tomates de Tuur durables et honnêtes, mais surtout... 100% belge !

Dans la ville de Lo-Reninge, en Flandre occidentale, nous visitons "Het Ranke Riet". Il s'agit de la ferme laitière du père et du fils Antoon et Jakob Devreese. Ils s'occupent ici de 200 vaches, qui leur offrent à leur tour un délicieux lait bio. Jakob est fier de son lait et de son métier. "Chaque fois que je vois mes vaches paître ou des produits fabriqués à base de leur lait en magasin, je ressens un immense plaisir. Comment la ferme produit-elle un lait aussi délicieux ? 80% de l'alimentation des vaches est produite en interne. Le menu des vaches comprend du trèfle des prés et des betteraves fourragères, en plus des céréales produites par le père et le fils. "Le meilleur compliment que je reçois est celui de mes enfants. Ils disent non au lait en bouteille, ils veulent toujours le lait des vaches de papa."

Boire une délicieuse tasse de thé, il n'y a presque rien de plus reconfortant. Ou mieux encore quand cette tasse de thé vient de Belgique ! Oui, c'est vrai. Le thé qui est normalement vendu en Belgique a parcouru un long chemin et ce n'est pas bon pour la planète. "C'est pourquoi j'ai réfléchi à une manière plus respectueuse de produire du thé. Cela ne s'est pas fait sans mal. Il m'a fallu 8 ans pour faire pousser une plante qui prospère dans notre climat", souligne Johan. Mais cela a marché, car le thé de Johan est cultivé naturellement, ce qui signifie qu'il nécessite 99% d'eau et d'énergie en moins, et 96% de CO2 en moins que la normale. Ils préparent le thé avec le même respect et le même savoir-faire ancestral qu'en Chine, et vous pouvez en goûter la saveur unique !