Hello génération du mieuxMieux mangerLocalLait frais bio de Luc, éleveur à Voeren dans le limbourgeois
Local
Nos producteurs

Lait frais bio de Luc, éleveur à Voeren dans le limbourgeois

Dans le paysage vallonné à couper le souffle de Teuven, qui fait partie de Voeren, Luc Hollands, éleveur et Président de la coopérative Biomilk.be, fait paître sa centaine de vaches laitières. Chez Delhaize, nous préférons travailler avec des professionnels passionnés comme Luc, qui font de plus en plus d'efforts pour travailler de manière écologique. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur le bien-être des animaux, des pâturages, des cultures et le nôtre. Luc nourrit ses vaches principalement avec de l'herbe. Vous pouvez sentir la différence dans le goût du lait. Mais cela ne s'arrête pas là. Luc pense constamment à ce que pourrait être la vie à la ferme de demain : "Nous devons nous préparer à l'avenir. Le monde ne cesse de changer. Nous devons nous adapter de manière naturelle.

Rendez une visite virtuelle à nos producteurs locaux

Vous êtes curieux de savoir comment ça se passe chez nos producteurs locaux ? Rendez une visite virtuelle à nos agriculteurs et voyez par vous-même à quoi ressemble la vie à la ferme. Passez la porte et choisissez le fermier que vous voulez visiter. Promenez-vous dans la ferme et regardez les vidéos. Après la visite, vous pourrez participer au quiz Belhaize et gagner un sac de goodies. Scannez le code QR ou cliquez ici.

Des produits belges ultra gourmands :

Découvrez la vie à la ferme de l'éleveur Luc dans le Limbourg

Depuis 1992, Luc Hollands dirige l'entreprise familiale avec son fils. La ferme est entourée de 65 ha de pâturages et de 7 ha de champs de cultures biologiques. En raison du côté très vallonné de la région, il est difficile d’y cultiver des céréales. Mais c’est l'endroit idéal pour faire paître des vaches en pleine nature. Et le grand-père de Luc l’avait bien compris, lui qui possédait 15 vaches, toutes traites à la main. Les 100 vaches de Luc, elles, sont traites automatiquement, sous son œil attentif.  

Chez Delhaize, on aime travailler avec des artisans passionnés comme Luc, qui s’engagent aussi pour l’environnement. On peut alors se concentrer sur l’essentiel : le bien-être des animaux, des pâturages… et le nôtre. Luc nourrit principalement ses vaches avec de l'herbe. Et ça se goûte ! Mais il ne s'arrête pas là. Il travaille aussi, jour après jour, à préparer l’avenir de la ferme : « Nous plantons des arbres pour créer des zones d'ombre. On privilégie les chaînes courtes et nous cherchons toujours la manière de travailler la plus respectueuse de l'environnement. Le monde ne cesse de changer. Nous devons nous adapter, le plus naturellement possible. »  

Delhaize s’engage auprès de Biomilk.be, la coopérative qui regroupe des producteurs laitiers bio que Luc préside, à acheter une grande partie de leur production laitière. Grâce à cette coopération, tant les petits que les grands producteurs reçoivent une rémunération juste. La collaboration se déroule dans la plus grande transparence : « Chez Biomilk.be, nous savons toujours exactement où vont nos produits locaux », explique Luc. Vous trouverez donc non seulement son délicieux lait en magasin, mais aussi dans du yaourt frais, de la crème et du brie, tous préparés avec le lait Biomilk.be ! 

Balades en Belgique : découvrez l'environnement de nos produits locaux en vous promenant

Limbourg – La promenade des sources dans les Fourons

Tout le long de la ‘bronnenwandeling’, on découvre un joli petit coin méconnu de Flandre : la région des Fourons. Pour cette promenade de 8,5 km, il vaut mieux enfiler ses bottes ; le chemin est souvent boueux. En cours de route, vous rencontrerez les fameuses sources, mais aussi les maisons à colombage de Veurs, les terriers de blaireaux et les vaches en pâturage de Luc. Delhaize entretient avec lui une collaboration unique. Le résultat ? Un délicieux lait bio tout frais.  

8,30 km – difficile - 2h