Hello génération du mieuxMieux mangerLocalUne délicieuse bière locale pour satisfaire votre soif !
Local
Nos producteurs

Une délicieuse bière locale pour satisfaire votre soif !

Qu'ont en commun Averbode, Brussels Beer Project, Liefmans, St Hubertus, Hapkin, Fourchette et Oud Beersel ? Ce sont de délicieuses bières locales qui ont toujours bon goût. Que vous aimiez une bière forte, blonde ou brune : il y en a vraiment pour tous les goûts ! Mais quel dilemme pour choisir parmi toutes les meilleures bières...

La bière d'abbaye d'Averbode est un hommage à un riche héritage. Aujourd'hui, la bière n'est plus brassée dans l'abbaye, mais dans une brasserie où la durabilité est centrale.

Ce projet de bière bruxelloise est un concept unique. Chaque mois, une nouvelle bière est brassée et seules les meilleures bières restent. Les bières les plus populaires sont également appelées "bières vedettes". Vous trouverez aussi une sélection de bières vieillies en fût.

La brasserie Liefmans existe depuis le 18e siècle. C'est grâce à cette riche histoire que cette bière est ce qu'elle est aujourd'hui. Par respect du choix de Jacobus Liefmans, la brasserie est toujours située sur les rives de l'Escaut, à Audenarde.

Bien qu'elle ait été créée au 21e siècle, la bière de Saint-Hubert porte en elle une riche tradition. S'inspirant de l'histoire mythique de Saint Hubert et des Ardennes avec ses puissants cerfs.

Dans le processus de brassage typique de Hapkin, les différentes variétés de houblon sont ajoutées en quatre fois. Cela procure à la Hapkin sa touche fruitée avec une subtile amertume de houblon.

Cette bière unique est différente de vos autres bières. Saviez-vous que la Fourchette se boit mieux dans un verre à vin ? Il est également préférable de la servir de haut pour permettre à l'excès de gaz de s'échapper.

Cette brasserie existe depuis 1882. Elle est surtout connue pour son Lambic, brassé de manière traditionnelle. Le lambic peut parfois vieillir jusqu'à 3 ans dans des fûts en bois. En faisant fermenter des cerises acides sur le lambic, on obtient la vieille kriek unique.

Rendez une visite virtuelle à nos producteurs locaux

Vous êtes curieux de savoir comment ça se passe chez nos producteurs locaux ? Rendez une visite virtuelle à nos agriculteurs et voyez par vous-même à quoi ressemble la vie à la ferme. Passez la porte et choisissez le fermier que vous voulez visiter. Promenez-vous dans la ferme et regardez les vidéos. Après la visite, vous pourrez participer au quiz Belhaize et gagner un sac de goodies. Scannez le code QR ou cliquez ici.

Des produits belges ultra gourmands