Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

Cher client,découvrez ici si votre Delhaize est ouvert le 20 mai :Plus d'infos >

recettesgibier

🍂 Les meilleures recettes de gibier 🍂

Aaah, l’automne ! C’est la saison par excellence pour se régaler avec des plats copieux comme la tartiflette, les pot-au-feu, la raclette, les plats au four, la soupe, la choucroute et les choux de Bruxelles. Mais ce n’est pas tout. Car ces mois automnaux frisquets font également la part belle aux plats de gibier et à de nombreuses recettes originales à base de légumes automnaux comme les potirons et les champignons. Vous l’avez donc bien compris : en automne, ce ne sont pas les plats réconfortants qui manquent. De quoi colorer votre journée et régaler ceux que vous aimez. Découvrez ci-dessous nos idées alléchantes de saison.

Saison du gibier : sortez des sentiers battus

Un steak tendre de cerf, un civet de marcassin gourmand, un filet délicat de faisan, un rôti de biche en croûte ou un lapin en cocotte : l’automne annonce l’ouverture de la saison du gibier. À la clé ? Un assortiment aussi sauvage que varié. Les saveurs intenses et caractéristiques de ces plats de gibier ont de quoi réveiller l’animal qui sommeille en vous. Savez-vous qu’il est très facile de sortir des sentiers battus ? Inutile de nous croire sur parole. Les recettes ci-dessous vont chasser vite fait bien fait vos habitudes !

Plats automnaux réconfortants

Parfois, la pluie et le vent nous importent peu. Car ils nous offrent la parfaite excuse pour nous concocter un délicieux plat automnal maison ultra réconfortant ! Pas la peine pour autant de passer des heures en cuisine. Parmi nos recettes automnales préférées figurent en effet de nombreuses recettes qui se préparent en moins de 30 min. Idéales après une journée de travail. Vous avez un peu plus de temps devant vous ? Optez pour une délicieuse tartiflette, laissez mijoter un plat en cocotte ou chouchoutez-vous avec un cheesecake maison au spéculoos.

Cuisiner avec des produits de saison ? Top !

Pourquoi cuisiner avec des produits de saison ? Eh bien, premièrement parce qu’ils débordent de fraîcheur. Et secundo parce que les légumes de saison bien de chez nous sont durables, riches en nutriments et qu’ils contribuent à une alimentation variée. Laissez-nous vous présenter les deux stars de l’automne : les potirons et les champignons. En cette saison, ajoutez-les plus souvent au menu car ces fruits et légumes sont actuellement au meilleur de leur forme.

Potirons

Les potirons sont les véritables stars de l’automne. Disponibles en différentes tailles, couleurs et formes, ils se prêtent aussi bien aux plats salés que sucrés. Leurs pépins ajoutent une touche surprenante et croquante à vos plats. Fort à parier que vous connaissez déjà la butternut super savoureuse, mais avez-vous déjà goûté la courge spaghetti, la courge Casperita ou le bonnet turc ? Impossible de ne pas trouver le bon face à un tel choix ! 😉

Champignons

Qui dit automne dit champignons. Des portobellos aux champignons châtaignes en passant par les shiitakés sans oublier les pleurotes : aussi bons les uns que les autres, ils nous émerveillent par leur diversité. Les champignons se caractérisent par leur goût doux, assez neutre qui se marie en toute simplicité avec d’autres ingrédients. Que vous ayez envie d’une soupe aux champignons, de pâtes automnales agrémentées d’un mélange de champignons sauvages ou de portobellos farcis : tout est permis !