Carpaccio de tomates et crevettes grisesPT15M4 Portionshttps://static.delhaize.be/medias/sys_master/images/hc6/ha0/11142688866334.jpg500 g de crevettes grises décortiquées250 g de tomates, assortiment au choix250 g de tomates cerises1 fenouil2 avocats1 citron vert10 brins de ciboulette6 c. à s. d’huile d’olive extra viergepoivrefleur de sel
Rincez et coupez les tomates en fines tranches, et les tomates cerises en deux. Réservez.
Découpez le fenouil en deux et réservez le vert. Coupez le fenouil en fines tranches à l'aide d'un éplucheur, et réservez.
Coupez les avocats en deux et retirez le noyau. À l'aide d'une cuiller, séparez la chair de la peau. Coupez les deux moitiés en tranches et arrosez-les du jus d'un demi-citron vert.
Sur un plat de service, versez la moitié de l'huile d'olive. Ajoutez poivre et fleur de sel. Disposez les tranches de tomate, les demi-tomates cerises, les tranches de fenouil et d'avocat. Versez le reste de l'huile d'olive, le zeste et le jus de l'autre demi-citron vert. Ajoutez du poivre et de la fleur de sel.
Hachez finement la ciboulette et mélangez-la avec les crevettes. Étalez-les sur le plat, et ajoutez le vert du fenouil en finition.