Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin le "Cordon Bleu", "Wrap BLT 220g", "Fusili Matrici 600g", "Duo Mini Ravioli 500g" et " Linguinis Pancetta 400g" de la marque Delhaize.En savoir plus >

Local
Notre assortiment local
Nos producteurs

À la découverte de la Flandre Occidentale et du lait bio de Jakob et Antoon

C’est à Lo-Reninge, en Flandre occidentale, que se trouve le Ranke Riet, l’exploitation laitière d’Antoon et Jacob Devreese. Père et fils y prennent soin de 200 vaches qui le leur rendent bien, avec leur délicieux lait bio. 

Du lait bio de la meilleure qualité

C’est en 1982 que les parents de Jakob reprennent l’exploitation de cette ferme. Dès le départ, l’objectif est clair : produire du bon lait frais bio ! Mais à l’époque, il n’y a pas beaucoup de demande. Quand la fromagerie Het Hinkelspel les approche en 1994, de nouvelles possibilités s’ouvrent pour la famille Devreese. Père et fils se consacrent aujourd’hui à plein temps au bien-être des animaux. 

Jakob est passionné par son métier et fier de son lait. « Voir mes vaches brouter ou retrouver des produits réalisés à partir de leur lait en magasin me fait très plaisir. » Mais qu’est-ce qui fait la qualité de son lait ? 80% de l’alimentation des vaches est produit à la ferme. Au menu, du trèfle et des betteraves fourragères, en plus des céréales que Jakob et Antoon cultivent eux-mêmes. C’est ce qui donne un lait qui a le bon goût de la qualité. « Ma plus belle récompense, ce sont mes enfants qui me le donnent en buvant mon lait matin et soir. Ils refusent le lait en bouteille. Ils préfèrent celui des vaches de papa.”  

Grâce à la coopérative Biomilk.be - dont Jakob est administrateur -, les fermiers bio sont rémunérés de façon juste pour leur travail. Delhaize s’engage à acheter une grande partie de leur production de lait pour que les petites comme les grandes exploitations s’en sortent. Cette collaboration se fait en toute transparence. « Le fermier se trouve tout en bas de la chaine. Il est donc essentiel de se regrouper pour pouvoir vendre notre produit au meilleur prix. » 

Des produits belges à déguster :

Jakob Devreese – À travers drèves à Westvleteren 

Des découvertes et des paysages variés, c’est ce que vous réserve cette promenade. Elle vous emmène à la rencontre de nombreux monuments historiques à travers la belle campagne flamande. Vous en voulez plus pour venir à Westvleteren ? Anton et Jacob Devreese, père et fils y font un bon lait bio. À Lo-Reningen plus pécisément, en Flandre occidentale. C’est là que paissent les vaches qui leur donnent chaque jour un bon lait bio frais et de qualité, un délice tel quel et dans de nombreux autres produits de crèmerie. 

10.8 km – difficile – 2h30   

Écoutez notre playlist ‘locale’ sur Spotify   

Un peu de musique pendant votre promenade ? Ou pendant que vous cuisinez avec nos délicieux produits locaux ? Nous vous avons préparé une playlist avec les meilleures chansons d'artistes belges. La seule chose qu'il vous reste à faire : pousser la chansonnette !   

Crèmerie 

Delhaize fait le maximum pour que son assortiment en crèmerie soit 100% d’origine belge. Là où c’est possible, nous travaillons en circuit court pour favoriser une transparence totale du processus de production. Nous sommes quotidiennement en contact avec les fermiers et nous faisons tout pour élargir notre assortiment bio.