Local Delhaize
Nos producteurs
- Asperges de pleine terre de la famille Tijskens-Bries
- Les chouettes poires de l'exploitation belge Wolfcarius
- La bière belge Fourchette brassée à la brasserie Van Steenberge
- Aubergines locales de la famille Van Nuffelen
- La viande de bœuf de Daniel
- Le poisson de la centrale maritime
- Les pâtisseries de la famille Gaelens
- Lait bio de Thibault
- Tomates belges de Benteltom de Hans et Karin
- Salade fraîche des agriculteurs Mirjam et Johan
- La viande de bœuf de Raf
- Les pommes de terre de Hans et Ben
- Lait bio de Luc
- Lait bio de Jakob et Antoon
- Tea time chez Johan Jansen et Dionne
- Les bières locales
- Des chicons du Brabant flamand cultivés par l'agriculteur Dirk
Préparez des sauces sensationnelles pour les fêtes
La touche finale de votre festin de fête ? Cette sauce crémeuse au goût riche qui fait l’unanimité dans l’assiette et sublime la saveur de votre plat. Découvrez sans tarder nos conseils et les recettes de nos trois sauces classiques préférées : béarnaise, sauce au homard et sauce chasseur. De quoi marquer des points en cette fin d’année. Ce trio gagnant accompagne à merveille de multiples plats à base de viande, de poisson, de crustacés ou de légumes. Envie de gagner du temps sans vous priver d’une délicieuse sauce ? Optez pour l’une des sauces prêtes à l’emploi signées Delhaize : béarnaise, sauce aux champignons, au poivre… ou un combo !
Sauce chasseur salée
Puisant son origine dans la cuisine européenne riche, la sauce chasseur sent bon les sous-bois avec son mélange de champignons de saison et ses herbes aromatiques qui se marient à merveille aux notes terreuses de la viande et du gibier.
Cette sauce relevée à base de champignons, de lard, d’échalotes, de vin rouge et de fond brun est la compagne idéale de vos gibiers, viandes et volailles. Que vous optiez pour un filet de poulet tendre, un savoureux filet pur de porc ou un filet de cerf, la sauce chasseur sublime à tous les coups votre repas avec ses saveurs riches et salées. Un pur régal pour les papilles !
Niveau de difficulté : 1
Sauce au homard épicée
La sauce au homard, fleuron de la gastronomie française, est une ode aux trésors que recèle la mer. La base de cette sauce crémeuse se compose de bisque de homard, de vin, de crème, de crevettes et de tomate.
Cette sauce a le don d'ajouter une note luxueuse à votre repas de fête composé de poisson ou de crustacés et de le transformer en un réel festin. Un délice aussi avec des légumes comme les courgettes, fenouils, asperges et tomates cerises.
Niveau de difficulté : 2
Béarnaise exquise
Véritable institution de la cuisine française, la béarnaise est une sauce légère à base de gastrique (eau, vin blanc, vinaigre d'estragon et échalote). À elle seule, elle incarne les saveurs et les traditions riches des grands chefs français. Mais pas de panique. Vous êtes, vous aussi, parfaitement capable de préparer cette sauce comme un(e) pro !
La béarnaise n’a pas son pareil pour sublimer vos steaks grillés, poissons pochés ou cuits et vos légumes grillés ou rôtis.
Niveau de difficulté : 3
Au secours, j’ai raté ma sauce
Une sauce ratée et c’est la cata ! Il arrive que des ingrédients comme le beurre ou l’huile se dissocient du reste de la sauce. Cela se produit parfois avec une sauce comme la béarnaise. Mais pas de panique, car nos conseils permettent de l’éviter.
- Préparez vos sauces sur un feu doux à modéré.
- Ajoutez progressivement les ingrédients à différentes températures sans cesser de remuer.
- Utilisez un mixeur plongeant ou un fouet pour bien mélanger tous les ingrédients et obtenir une texture stable.
- Ne laissez pas refroidir la sauce avant de la servir car le beurre qu’elle contient va se figer et se dissocier des autres ingrédients quand vous la réchaufferez. Si vous la préparez à l’avance, conservez-la p. ex. dans un thermos.