Delhaize logo

undefined

0
Par catégorie
Par thème
Fermer
Local
Notre assortiment local
Nos producteurs

Le pain chez Delhaize : frais et croquant du jour

Un pain frais et croquant, c’est comme ça que vous l’aimez. Dans notre boulangerie, nous faisons tout pour travailler avec des producteurs et des ingrédients belges. Comme les conditions ne sont pas toujours idéales en Belgique (notre climat est capricieux et nos champs ne sont pas inépuisables), nous nous approvisionnons pour certains pains en céréales de qualité tout près de chez nous. Nous privilégions dans la mesure du possible les circuits courts et les collaborations à long terme : du champ au boulanger. Objectif : garantir un juste prix tant à l’agriculteur qu’au boulanger.  

Le pain RUSTIK : une histoire de tradition

De l’eau, du levain fait maison, une pincée de sel et de la farine de blé de fermiers belges : il n’en faut pas beaucoup plus pour réaliser un délicieux pain RUSTIK Delhaize. La gamme RUSTIK est presque entièrement locale. Elle est réalisée à base de blé cultivé en Belgique et, plus tard dans l’année, d’épeautre - belge lui aussi -. D’ici 2023, nous nous engageons à n’utiliser que des céréales 100% belges. Nos 14 pains RUSTIK sont préparés selon une méthode traditionnelle, à base d’ingrédients naturels (sans additifs) et avec un long temps de levage. Résultat : un goût juste délicieux !  

 

Et nos autres pains frais ? Ils sont également confectionnés en Belgique ou à deux pas de chez nous, au Grand-Duché de Luxembourg. Une grande partie de notre assortiment de pâtisseries est également produite en Belgique. Et nous avons établi de nombreuses collaborations ‘du champ au pâtissier’ avec, entre autres, des producteurs locaux de pommes. Bon appétit ! 

Delhaize propose du pain frais du jour grâce à ces producteurs

Walter Everaert, céréalier

Dans la ferme familiale Everaert, à Leefdaal près de Louvain, on travaille chaque jour avec passion. Walter, le père, est agriculteur à plein temps. Il est aidé par son fils, Yves. Walter fait la maximum jour après jour pour aider la nature et s’efforce de cultiver son blé de la manière la plus écologique possible. Il le livre ensuite à la boulangerie La Lorraine, qui se charge d’en faire de délicieux pains RUSTIK. 

L’Abbaye d’Averbode 

L’Abbaye d’Averbode est réputée pour son fromage, son pain d’épices, sa bière et son pain. Depuis peu, le pain de l’Abbaye est cuit dans la boulangerie artisanale de La Lorraine, installée à Barchon, près de Liège. Les céréales (blé, seigle et avoine) sont cultivées par quelques fermes familiales voisines et transformées en farine dans le moulin de la famille Müller. Oui, vous avez bien lu :  toutes les étapes de la production – du champ à la boulangerie – ont lieu dans la même région. 

Écoutez notre playlist ‘locale’ sur Spotify 

Un peu de musique pendant votre promenade ? Ou pendant que vous cuisinez avec nos délicieux produits locaux ? Nous vous avons préparé une playlist avec les meilleures chansons d'artistes belges. La seule chose qu'il vous reste à faire : pousser la chansonnette !