• Nos magasins
  • Langue sélectionnée
    FR
    • NL

Du saumon fumé dans votre menu de fête

Le saumon fumé fait partie des aliments classiques composant un menu de fête. À l'apéritif ou en entrée. Avec de la crème épaisse ou du fromage frais. Sur un toast chaud ou en tartare. Dans une salade de pâtes ou dans un plat cuit au four. Grâce à un saumon fumé d'excellente qualité, tel que celui proposé par Delhaize, les possibilités de recettes pour les fêtes sont infinies !

Une qualité supérieure chez Delhaize

La qualité du saumon fumé dépend de trois facteurs : l'origine, le processus de production et la découpe.

Delhaize est fier d'utiliser une méthode artisanale et applique donc des règles strictes. Tout d'abord, le filet de saumon est salé à sec, fumé lentement sur des copeaux de bois et séché. Ensuite, le gras et les moins beaux morceaux sont retirés. Le poisson est finalement découpé avec beaucoup de soin.

Tout le saumon fumé de Delhaize provient d'Écosse (goût intense), d'Irlande (goût iodé) et de Norvège (goût doux).

Saviez-vous ?

Le saumon n'est pas seulement délicieux, il est également bon pour la santé

Le saumon est très riche en acides gras insaturés oméga 3. Ces derniers nous aident à nous protéger contre certains cancers et à réduire le risque de maladies cardiaques et vasculaires. Le saumon fumé constitue également une source suffisante de calcium et de sodium.

Saviez-vous ?

Comment rendre le saumon fumé encore meilleur ?

Sortez-le du réfrigérateur 20 minutes avant de le servir. Son goût raffiné sera alors encore mieux mis en valeur. Le froid anesthésie en effet les papilles.

Quelle différence existe-t-il entre le saumon fumé à chaud et le saumon fumé à froid ?

Le poisson est fumé afin d'assurer son assaisonnement et sa conservation. Lors du fumage à froid, le poisson n'est pas cuit et garde sa couleur rose. Délicieux à l'apéritif, avec des pâtes ou dans une salade ! Lorsqu'il est fumé à chaud, le saumon est cuit. Il paraît alors plus ferme et arbore une couleur rose clair, comme un poisson cuit. Un régal avec une sauce à la moutarde, de l'aneth ou des asperges.

Quelques idées de recettes

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses