Message important : : Pour cause de travaux, votre point Collect de Ath sera exceptionnellement fermé ce lundi 20 août. Merci pour votre compréhension.  

Du homard pour les fêtes

Le homard frais est un mets exquis. Les pinces et la queue contiennent la chair la plus délicieuse. De plus, celle-ci est très maigre et son goût est raffiné. Ces raisons s'avèrent suffisantes pour intégrer du homard dans votre menu de fête ! Besoin d'inspiration ? Delhaize vous vient en aide grâce à une sélection de recettes succulentes et de quelques conseils pratiques.

Vivant, cuit ou congelé

Delhaize vous propose des homards d'une excellente qualité. Vous pouvez les acheter cuits ou congelés. Renseignez-vous afin de savoir s'il est également possible de vous procurer des homards cuits ou vivants dans le Delhaize que vous fréquentez. Il vaut toujours mieux les réserver à l’avance (au moins 2 à 4 jours) surtout en période de fêtes.

Notre offre :

Saviez-vous ?

Comment conserver un homard (vivant) ?

Il est conseillé d'acheter un homard vivant le jour de sa consommation. En effet, ces crustacés survivent au maximum 24 heures sans eau. Conservez le homard au réfrigérateur ou dans un endroit frais, recouvert de papier journal humide. Un homard frais cuit non découpé peut rester 3 à 4 jours dans le réfrigérateur.

Il vaut mieux cuire le homard vivant

Si le homard est cuit mort, sa chair perd son goût. Tout le monde ne s'aventure pourtant pas dans la cuisson d'un homard vivant. Dommage car le homard frais est le plus succulent. Grâce à nos astuces, vous pourrez sans aucun doute éviter tout acte de barbarie !

  • Vous ne pouvez pas faire souffrir un homard vivant inutilement, veillez donc à ce que votre eau soit bien en ébullition.

  • Immergez le homard en commençant par la tête. De cette manière, il meurt immédiatement et ne peut pas vous asperger d'eau bouillante avec sa queue.

  • Laissez-le cuire quelques minutes. Lorsqu'il est totalement rouge, il est cuit.

Comment récupérer la chair du homard ?

  1. Tenez fermement la pince du côté courbé. Avec l'autre main, enlevez la plus petite partie. Déboîtez-la en effectuant un mouvement circulaire. Posez la pince en veillant à ce que le côté supérieur soit dirigé vers le haut et faites-y une entaille transversale. Ouvrez la pince et retirez-en la chair.

  2. Séparez la queue de la tête. Décortiquez la queue et enlevez le tube digestif.

  3. Coupez la tête en deux et retirez la poche de l'estomac, qui se situe juste en dessous des yeux. N'oubliez pas les petites pattes car celles-ci contiennent également une grande quantité de chair !

Quelques idées de recettes

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses