Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

COLLECT GRATUIT cette semaine ! 🛒🚗Frais collect offerts avec le code EOYCOLLECT> J'en profite <

Page de blogMieux mangerVeiller au grain
#LesMotivésDuMieux
Better Eating

Veiller au grain

Honnêtement ? On ne peut pas se passer de café. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous la crème de la crème. Un or noir plein de saveur, de passion et de gourmandise, à déguster selon l’humeur du jour.

1. CAFÉ EN GRAINS MONOARABICA DU GUATEMALA ILLY

Difficile de faire mieux. Ce monoarabica provenant du luxuriant Guatemala se singularise par une palette de saveurs de chocolat, orange et caramel. Pour un moment café intense ! Astuce : à tester absolument en cappuccino.

2. COLOMBIA-PERU EN PADS LATITUDE 28

Ce mariage de café colombien et péruvien file le parfait amour. Issu du commerce équitable, il présente un goût doux, ponctué d’une légère touche de noix et de fruits. Astuce : délicieux en café glacé.

3. CAFÉ EN GRAINS LUNGO DU BRÉSIL LATITUDE 28

Lungo signifie “expresso allongé”. Mais ne vous y trompez pas. Son goût crémeux et onctueux est sublime. Astuce : un macchiato lungo bien frais !

4. CAFÉ MOULU D’ÉTHIOPIE LATITUDE 28

Cultivée à une altitude comprise entre 1 400 et 2 000 m, cette variété, récoltée à la main, libère un goût doux et floral. Ce café a été spécialement développé pour Delhaize en collaboration avec la coopérative Cocarive. Astuce : une merveille en café filtre ou en cold brew.

5. CAFÉ EN GRAINS MARAGOGYPE LATITUDE 28

Grâce à son grain exceptionnellement gros, ce café présente une très faible teneur en caféine. Avec son goût rond et son arrière-goût tout en fraîcheur, couronnez-le roi des cafés. Astuce : parfait en café filtre.

6. CAPSULES DE COLOMBIE LATITUDE 28

Le café colombien est immédiatement reconnaissable : doux, avec un arôme fruité et épicé. Moulu, en grains, pads ou capsules ? À vous de choisir. Astuce : idéal en expresso.

7. CAFÉ EN GRAINS ESPRESSO EXTRA DARK CAFFÈ GONDOLIERE

Caffè Gondoliere, c'est la qualité 100% arabica, ultra-savoureuse et à prix doux. Astuce : à préparer à l'italienne : espresso ou ristretto.

Step-by-step

La ruée vers l'or noir avec Bialetti

Grâce à sa saveur prononcée, le café Bialetti compte de nombreux adeptes. Préparer un Bialetti Moka Express, une expérience en soi qui évoque les vacances.

Comment procéder ?

1. REMPLIR D’EAU
Remplissez le réservoir d'eau (la partie inférieure) jusqu'à la soupape de sécurité (petit trou). 
2. AJOUTER LE CAFÉ
Placez le filtre au-dessus et remplissez-le de café en tassant.
Attention au surplus de café sur les bords qui risque de provoquer une baisse de pression.
3. REPLACER LA VERSEUSE
Vissez fermement la verseuse sur la partie inférieure et placez la cafetière sur une plaque de cuisson à feu doux.
4. ATTENDRE VOTRE CAFÉ
Patientez jusqu’à ce que la partie supérieure se remplisse de café. Le glouglou de l’eau chaude indique que le café est prêt. Bonne dégustation !"