Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

Crazy Belgian Days !Profitez maintenant d'une réduction de €5 en introduisant le code promotionnel CRAZY5 !Voir les conditions

Chacun son BBQBarbecue de viande
Barbecue de viande

Barbecue de viande

Fan de viande ? Au barbecue, il y en a pour tous les goûts. Plutôt belle pièce de viande fraîche ou préparations comme les hamburgers, saucisses, brochettes, ou lards marinés ? Pour la viande fraîche, vous avez le choix entre de la volaille, du veau, du bœuf, du porc et de l’agneau. Pour une grillade savoureuse et bien juteuse, vos bouchers Delhaize vous conseillent de choisir des morceaux épais avec l’os ou contenant des parties grasses. Par exemple, optez pour une côte à l’os, une entrecôte, un rumsteck, un tomahawk ou des côtelettes de porc. Achetez votre viande déjà marinée, ou préparez une marinade maison grâce à nos recettes de marinades.

Quelle viande au barbecue ?

  • Volaille

    Le poulet, mais aussi la dinde et le canard sont des viandes délicieuses en grillades. La volaille a une chair maigre, plus saine. Variez les morceaux, allant des cuisses de poulet généreuses aux filets de canard exotiques.

  • Veau

    Plus tendre que tendre… C’est du veau, bien sûr ! Nos morceaux préférés : la côte et la langue. Pour une viande juteuse, saisissez le veau tout de suite et laissez-le cuire lentement.

  • Bœuf

    Le steak est sans doute le choix qui plaît au plus grand nombre. Les meilleurs morceaux sont : la côte à l’os, le faux-filet, le rumsteck, et l’entrecôte. N’oubliez pas le bœuf cuit très rapidement, alors surveillez votre viande !

  • Porc

    Côtes de porc, spare ribs, filets, côtelettes, saucisses et bacon… Le barbecue est une super méthode de cuisson pour le porc. Pour une cuisson parfaite, laissez la viande cuire doucement. 

  • Agneau

    De l’agneau au barbecue ? Préférez les côtelettes, les saucisses ou le gigot (en brochettes ou en tranches épaisses). Saisissez l’agneau sur une grille bien chaude. La viande doit rester bien rosée.

5 astuces pour votre BBQ de viande

  • À température ambiante

    Sortez toujours votre viande du frigo 30 à 60 minutes avant de la cuire. Pourquoi ? Si le centre est trop froid, vous risquez de surcuire votre viande sur le gril et obtenir des morceaux trop secs.

  • Viande crue vs. viande cuite

    Ne placez jamais la viande crue dans la même assiette que la viande cuite. Utilisez aussi un couteau différent. Lavez-vous les mains avant de préparer un barbecue ou après avoir touché de la viande crue.

  • Le sel : avant ou après ?

    Le sel extrait le jus de la viande. Salez donc la viande juste avant de la poser sur le gril. Astuce : cela vaut aussi pour le poivre et les autres épices/aromates. Certaines épices s’ajoutent après la cuisson, sinon elles brûleront.

  • L’huile est votre alliée

    Badigeonnez la viande avec de l’huile résistante à la chaleur (olive ou tournesol). Vous éviterez que vos morceaux ne collent et/ou ne brûlent. Ensuite, assaisonne-les avec des épices à barbecue ou une marinade. 

  • Marinez comme les pros

    Pour faire pénétrer les goûts au cœur de la viande et la rendre délicieusement tendre, votre marinade doit contenir un ingrédient acide : vin, vinaigre, jus de fruit, yaourt, etc. Faites mariner la viande au frigo, le plus tôt possible.