Chou rouge aux pommes et à l’orange
Difficulté
FacileTemps
> 30 min.Budget
€Note
Pas encore d'avisAutre
Autre
Accompagnements


Ingrédients pour 4 Portions
- 3 pommes
- 2 oranges
- 2 tiges de céleri
- 1 chou rouge
- 120 g de pancetta per carbonara
- 1 c. à s. d'huile d'olive
- 2 clous de girofle
- 2 c. à s. de vinaigre de cidre
- 4 c. à s. de cassonade
- 2 oignons
Commencez à cuisiner
Temps de préparation : 20 min. + cuisson 1 h 30’
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une casserole. Faites rissoler la pancetta, puis retirez-la avec une écumoire ; réservez. Faites revenir à sa place les oignons et le céleri émincés, 2 min.
- Ajoutez le chou rouge finement émincé, le vinaigre de cidre, le zeste râpé de la moitié des oranges et le jus de toutes les oranges, la cassonade et les clous de girofle. Salez et poivrez. Couvrez et laissez mijoter, 45 min.
- Ajoutez les pommes. Couvrez et poursuivez la cuisson, 45 min. Ajoutez la pancetta et rectifiez l’assaisonnement. Servez avec des saucisses, des côtes de porc, etc.
Conseil culinaire
Préparez à l’avance, ce plat n’en sera que meilleur.
Information nutritionnelle
Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 274; énergie (kCal): 66; lipides (g): 2,5; acides gras saturés (g): 0,7; glucides (g): 7,2; sucres (g): 6; fibres (g): 2; protéines (g): 2,4; sel (g): 0,2. Énergie (kcal/portion): 334,62
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.Information nutritionnelle
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autres
Autre
Autre
Autre
Toute saison
Accompagnements