PressRelease_2020_02-25_challenges
Presse 2020

DELHAIZE INVITE SES COLLABORATEURS À BOUGER AVEC LES LION CHALLENGES

50 fois le tour du monde
Focus sur un mode de vie plus sain pour les 15.000 collaborateurs de Delhaize

BRUXELLES - Delhaize lance cette année les « Lion Challenges » afin de rapprocher ses collaborateurs de sa stratégie. L’entreprise croit en un mode de vie sain, en une meilleure alimentation et en un avenir en meilleure santé. Elle encourage ses clients à mieux vivre, entre autres avec le Nutri-Score, la réduction du plastique et des aliments frais et sains. L'entreprise veut non seulement améliorer la vie de ses clients, mais aussi celle de tous ses collaborateurs grâce aux Lion Challenges. Parce que chaque collaborateur est un ambassadeur de Delhaize.

Delhaize est avant tout un retailer, mais aujourd'hui les entreprises commerciales ne peuvent se contenter de proposer de bons produits à un prix abordable. Delhaize nourrit des ambitions bien plus élevées, car elle compte parmi les plus grands retailers de Belgique et exerce ainsi une influence majeure sur ses clients et sur leur façon de vivre, de manger, de bouger, ... Il y a un an, Delhaize a donc opté pour ces trois objectifs dans le cadre de sa stratégie : better eating, a healthy lifestyle and a healthier future. L'entreprise veut ainsi inciter ses clients à mieux vivre grâce à diverses actions. Mais elle veut aussi améliorer la vie de ses collaborateurs, car ce sont eux qui font la différence chaque jour. C'est pourquoi elle lance cette année les « Lion Challenges ».

Les Lion Challenges : De quoi s’agit-il ?

Avec les Lion Challenges, Delhaize rapproche sa stratégie de ses collaborateurs de manière créative et ludique. L’objectif est de lancer plusieurs challenges aux collaborateurs tout au long de l'année. Ces challenges sont toujours liés à l'un des 3 objectifs fixés par Delhaize. Si les collaborateurs parviennent collectivement à relever le challenge, il y aura peut-être un beau prix à la clé. Entre-temps, l'entreprise organisera également des mini-challenges ici et là afin de booster la réussite de l'objectif annuel global.

Par cette initiative, Delhaize vise 3 points. Tout d'abord, elle veut informer ses collaborateurs de ses objectifs. Ensuite, elle espère enthousiasmer et inspirer ses collaborateurs. Enfin, elle souhaite bien sûr les pousser à bouger, car pour faire la différence, il faut participer.

Le premier challenge : un mode de vie sain

Le premier challenge s’articule autour de l'objectif « un mode de vie sain ». Delhaize y met ses collaborateurs au défi d’accumuler ensemble suffisamment de kilomètres pour accomplir 50 fois le tour du monde tout au long de l’année, que ce soit en marchant, en courant, en nageant ou en faisant du vélo. Tout est permis, à condition de bouger et d’atteindre ensemble tous les kilomètres requis d'ici la fin de 2020. Les kilomètres sont automatiquement enregistrés lorsque les collaborateurs parcourent leur distance à pied, à vélo, voire à la nage via une application nouvellement développée.
Un certain nombre de collaborateurs ont déjà relevé le défi et se sont engagés à adopter un mode de vie sain. Par exemple, l’un courra un semi-marathon, tandis qu’un autre s'engage à courir au moins 10 km par semaine ou à faire du vélo chaque semaine. Les Lion Challenges poussent déjà clairement un certain nombre de collaborateurs à bouger. Et c’est l’objectif visé.
Sur la plateforme des Lion Challenges, on retrouve également de nombreux événements auxquels les collègues peuvent participer ensemble, car il est beaucoup plus amusant de faire du sport à plusieurs. Donc pas d’excuse possible. Delhaize veut aider tout le monde à adopter ce mode de vie sain. Sur la plateforme se trouvent également des plannings d'entraînement gratuits, ainsi que des réductions intéressantes sur les équipements sportifs.

Coordonnées

Roel Dekelver
External Communications Manager
rdekelver@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize Belgique
kghozzi@delhaize.be
Tél. +32 (0)2 412 21 11

Delhaize Le Lion / De Leeuw

En janvier 2020, le réseau de Delhaize Le Lion / De Leeuw compte pas moins de 800 magasins rassemblant différentes formules (supermarchés Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go et Fresh Atelier) en Belgique et au Luxembourg, permettant d’offrir une expérience d'achat unique et un service de haute qualité. Les clients peuvent également faire leurs courses en ligne via www.delhaize.be, et soit venir retirer leurs produits aux points de collecte, soit se faire livrer à domicile. Delhaize propose un large assortiment de plus de 20.000 produits qualitatifs. Grâce à ses 8 marques propres (365, Delhaize, taste of Inspirations, Delhaize Bio, Delhaize Extra, Delhaize Eco, Delhaize No gluten & Delhaize Veggie), Delhaize peut répondre à tous les besoins des clients. Delhaize, qui a réalisé en 2019 un chiffre d’affaire de plus de 5 milliards d’euros et qui détenait une part de marché de 24,1 %* en Belgique, compte plus de 32.000 collaborateurs. Delhaize Le Lion / De Leeuw fait partie d’Ahold Delhaize, un groupe international spécialisé dans la distribution, actif dans 11 pays et qui compte environ 372.000 collaborateurs. Le réseau d’Ahold Delhaize comprend près de 6.700 magasins accueillant plus de 50 millions de clients chaque semaine. * Source AC Nielsen

Plus d’informations en primeur, d’idées au quotidien, de recettes et de vidéos ? Rendez-vous sur www.delhaize.be ou suivez-nous sur Facebook, YouTube, Pinterest ou Instagram.