#LesMotivésDuMieux
Autant de fruits et légumes que possible seront vendus sans emballage.
23/05/2019
Initiative #1 - Tout aussi frais, tout aussi bons… mais plus durables !
Delhaize pense à l'avenir. Et ce futur nous l’imaginons avec de délicieux fruits frais, de savoureux légumes de qualité supérieure.... et moins de plastique. C'est pourquoi nous testons une nouvelle façon d'acheter des fruits et légumes dans quelques magasins : en vrac, sans emballage plastique.
Choisissez, pesez et savourez !
Choisissez la quantité de fruits et légumes que vous voulez, pesez-les (sauf s’ils sont vendus séparément) et mettez le tout dans un sac réutilisable. Vous les trouverez encore meilleurs en sachant qu’en les mangeant, vous contribuez aussi à un monde plus durable.
Pourquoi y a-t-il encore du plastique quand on pourrait s’en passer ?
Pour certains produits, le plastique permet une meilleure conservation, ce qui signifie moins de gaspillage. Une botte de persil par exemple restera consommable 5 jours de plus grâce à son emballage. Il faut donc faire un compromis entre utiliser une certaine quantité de plastique pour éviter un trop grand gaspillage.
Résultat ? Dans les 10 magasins pilotes, en moyenne 12 tonnes de plastique en moins par magasin, soit un total de 123 tonnes pour les 10 magasins !
Astuce N°1 : Un petit conseil ! Utilisez un sac en coton réutilisable Fairtrade. Vous les trouverez en magasin à 0,50€.
Astuce N°2 : Retrouvez les fruits et légumes en vrac ici : Watersport Gent, Haacht, Kasterlee, Charles Quint Bruxelles, Karreveld Bruxelles, Genval, Louvain-La-Neuve, Hornu, Nivelles.