Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin les "navets en botte" de la marque Delhaize.En savoir plus >

#LesMotivésDuMieux
Better Planet

Avec The Lion’s Footprint vers une plus petite empreinte écologique.

Delhaize veut faire mieux. Mieux pour l'environnement. Mieux pour notre avenir. Parce que ce que nous faisons aujourd’hui prendra toute son importance demain. Voilà pourquoi nous avons lancé The Lion’s Footprint, un plan d'action durable avec lequel Delhaize s'engage à 100% pour le climat. Au programme : moins de plastique, moins de CO2 et moins de gaspillage.

Lisez ici le rapport de durabilité 2019 et découvrez à quel point nos initiatives ont déjà fait la différence.

Xavier Piesvaux, notre CEO, a déjà répondu à un certain nombre de questions importantes sur The Lion’s Footprint. Découvrez lesquelles !

Moins de plastique

Nous utilisons aussi peu de plastique et autant d'emballages recyclables et d'alternatives réutilisables que possible. Mais nous avons encore plus d'objectifs à atteindre d'ici 2025 :

  • Réduire la quantité de plastique de 25% pour nos produits à marque propre
  • Utiliser des emballages rPET pour 50% de nos boissons à marque propre
  • Pour le reste : utiliser des emballages 100% réutilisables & recyclables

Lire plus >

 

Moins de CO2

Chez Delhaize, nous voulons être totalement neutres en CO2 d'ici fin 2021. Depuis 2008, nous avons déjà réduit nos émissions de 44% ! Et c'est loin d'être fini.

Nous avons l’intention de :

  • Rendre notre politique de mobilité plus durable
  • Faire de notre siège et de nos magasins des bâtiments totalement neutres en CO2, grâce aux nouvelles technologies, aux équipements, à l’énergie verte et aux changements de comportements de nos collaborateurs
  • Revoir et optimiser notre chaîne d’approvisionnement avec, par exemple, des camions à deux étages
  • Grâce à Urbike, les derniers kilomètres de livraison vers nos magasins sont parcourus en vélo cargo

Lire plus >

 

Moins de gaspillage

Depuis 2012, nous avons mis en place un programme de récupération alimentaire en mettant à disposition des Banques Alimentaires et d’associations caritatives locales, les produits de nos magasins arrivés en fin de cycle. Retrouvez-nous d’ailleurs également sur Too Good To Go. Grâce à cette app, vous pouvez, vous aussi, sauver de nombreux produits. Téléchargez-la et voyez par vous-même.

Lire plus >

Le fonds The Lion’s Footprint

Entreprendre toutes ces initiatives n’est pas suffisant. Voilà pourquoi nous invitons les marques dont les produits sont en vente dans nos magasins à réduire le plastique, le CO2 et le gaspillage (alimentaire). Nous investissons ainsi ensemble, via le fonds The Lion’s Footprint, dans des projets internationaux et locaux visant à faire mieux au niveau de ces 3 piliers.

Tout sur le Fonds >