• Des nouvelles promotions chaque jeudi
  • Vos courses partout et tout le temps
  • Retrait gratuit à partir de €150
  • Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
  • Offres personnalisées grâce à votre carte-plus
  • Vers mon shopping rapide
  • Mes listes  

À chaque bioptimiste son histoire.

L'histoire du bio commence avec nos producteurs bio. Tous bioptimistes convaincus : ils croient en un avenir meilleur grâce au bio. Parce que c’est durable, respectueux de l’environnement, des animaux et des personnes. Ancré et distribué localement, et surtout rétribué au prix juste. Tout cela, Delhaize peut le garantir car des clients tels que vous optent de plus en plus pour le bio. Logique, le futur appartient aux bioptimistes !

‘Mon rêve : du lait bio pour tous.’

Jakob Devreese fait partie de Biomilk.be, une coopérative de 40 producteurs laitiers belges qui collaborent avec Delhaize. Il est très fier que son lait super frais atterrisse sur votre table, et vous explique tout à propos de son travail.

Notre lait bio, c’est du lait équitable, et ça se goûte.

Le lait bio, c’est aussi une histoire locale. Avec nos producteurs laitiers payés au juste prix pour leurs produits. Ainsi, si vous achetez le lait bio Delhaize, vous savez que vous contribuez à une histoire économiquement saine. Jakob et de sa famille vous transmettent d’ores et déjà de chaleureux remerciements.

‘Il y a 100 ans, tous les pains étaient bio.’

“Chez nous, pas d'additifs, mais seulement des ingrédients naturels d'origine bio”, déclare Hendrik Durnez de la boulangerie De Trog. “Nos pains sont pétris à la main et cuits sur pierre, selon des traditions ancestrales. Comme il y a 100 ans.” Grâce à Hendrik, vous trouvez chez Delhaize du pain bio de grande qualité.

‘Heureux avec leurs poules.’

“Mes poules peuvent se promener librement sur 2 hectares de pâturage, ce qui correspond à 4 m2 d'espace vert par poule”, calcule Ludovique Henry. Ce n'est pas pour rien que sa race de poules s'appelle ‘Roi des Champs’. “En plus des vers et de l'herbe, elles reçoivent également une alimentation bio composée d’ingrédients essentiellement belges.” Et cela donne une viande délicieusement ferme et juteuse, avec beaucoup de goût.

‘Des framboises fraîchement cueillies sur notre propre sol !’

Jan Butaye est fier de ce qu'il a réussi à accomplir à Huldenberg, dans le Brabant flamand : cultiver des fruits des bois qui respectent tous les principes du bio. Ce qui signifie : uniquement des fruits de saison, sans pesticides et en utilisant un engrais naturel. Vous pouvez ainsi savourer ses framboises sans aucun souci. Tant que la cueillette est possible, du moins.

‘Le bétail rustique assure une meilleure viande bio.’

“En tant qu’organisation d’agriculteurs bio ardennais, nous avons opté pour des races rustiques”, explique Olivier Leemans. “Les veaux sont nés sur place et passent la majeure partie de leur temps dans le pré. Et nous cultivons en grande partie les aliments pour le bétail nous-mêmes. Nous contrôlons ainsi toute la chaîne avec Delhaize.”

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses