Press_Overview_2020_september
Presse 2020

Une analyse du marché et des ambitions pour l'avenir à la veille du festival du vin

08/09/2020

Bruxelles - La crise sanitaire actuelle n'affectera pas le Festival du vin de Delhaize, qui a lieu deux fois par an et qui est très apprécié par les amateurs de vin et de bulles. Du 17 septembre au 14 octobre, Delhaize propose des promotions sur plus de 200 vins et bulles. Les clients Delhaize pourront retrouver dans les magasins des promotions 1+1, 2+1 et -25 % pendant cette période et de nombreuses promotions supplémentaires sont proposées sur l'assortiment en ligne.

Fonds Lion’s Footprint : une collaboration unique entre Delhaize et ses fournisseurs pour une société plus durable

09/09/2020

Moins de plastique, moins de CO2 et moins de gaspillage alimentaire

Bruxelles - Delhaize engage ses fournisseurs Unilever, Mondelēz International et Henkel à réduire conjointement leur empreinte carbone et crée le Fonds Lion’s Footprint en coopération avec la Fondation Roi Baudouin. Avec ce fonds, Delhaize entend soutenir des projets durables, tant au niveau local qu'international, qui s'inscrivent dans son plan d'action durable : The Lion’s Footprint. Dans chacun des projets, l'attention porte sur les objectifs suivants : moins de plastique, moins de CO2 et moins de gaspillage alimentaire. Grâce à ce partenariat unique, Delhaize accomplit, avec ses fournisseurs, un pas de plus vers une société durable et meilleure.

LE NOUVEAU PROXY DELHAIZE CORBEILLE NAMUR OUVRE SES PORTES AUJOURD'HUI

10/09/2020

UN MAGASIN DE PROXIMITÉ NOUVELLE GÉNÉRATION POUR NAMUR

NAMUR – Le nouveau Proxy Delhaize Corbeille Namur ouvre ses portes aux clients aujourd'hui. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Delhaize Belgique, dont l’un des principaux axes est l’extension continue du réseau de magasins. Delhaize souhaite en effet proposer un magasin de proximité qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu'aux besoins hebdomadaires et quotidiens des clients. Quelques innovations ont également permis d'améliorer le service à la clientèle et de proposer des applications pratiques au quotidien. L'assortiment a été élargi et compte à présent d'autres spécialités du monde, des produits sans gluten, etc. En d'autres termes, le nouveau Proxy Delhaize Corbeille porte le plus grand intérêt au client et à son expérience d'achat.

Lutter contre le gaspillage alimentaire est plus que jamais la priorité chez Delhaize

10/09/2020

Redistribution de nourriture grâce à des collaborations avec Too Good To Go, les Banques Alimentaires et des associations locales
Des initiatives créatives telles que le Brussels Beer Project contre le gaspillage alimentaire

Brussel – Le gaspillage alimentaire est l'un des trois piliers du programme The Lion's Footprint de Delhaize. L'un des moyens utilisés par Delhaize pour lutter contre le gaspillage alimentaire consiste à établir des partenariats avec des initiatives locales et des acteurs plus importants tels que Too Good To Go. De plus, la lutte contre le gaspillage alimentaire va de pair avec le soutien aux Banques Alimentaires qui ont trouvé en Delhaize un partenaire fiable. En 2019, 4,2 millions de repas ont ainsi été distribués aux Banques Alimentaires et aux associations locales, 264 057 portions ont été sauvées grâce au programme Too Good To Go, 346 tonnes de vieux pain ont été transformées en aliments pour animaux, 1,7 tonnes de pain ont été transformés en bière et 1 tonne de drôles de fruits et de légumes ont pu être sauvés du gaspillage.

Primeur dans la grande distribution : bouteilles rechargeables via fontaine à eau

24/09/2020

Alternative écologique à l'eau en bouteille maintenant disponible chez Delhaize.
Suppression d’1,2 tonne de plastique par an par magasin.

Bruxelles - Les consommateurs sont toujours à la recherche de moyens d'améliorer leur impact sur l'environnement. Ils font un choix conscient de bannir le plastique de leur panier d’achat. Delhaize leur propose toujours plus de solutions concrètes pour les accompagner voire les guider vers ce mode de vie plus respectueux. C’est pourquoi l’enseigne au Lion propose désormais en test une alternative à l'eau en bouteille en plastique avec des bouteilles réutilisables Qanat. Cette fontaine propose une eau issue d’une filtration unique, qui peut être remplie directement dans le magasin. La chaîne de supermarchés veut aider les Belges ayant la volonté de changer le monde à atteindre un avenir meilleur avec moins de plastique. Ce projet permettra la suppression d’1,2 tonne de plastique par an par magasin. Delhaize continue de lutter contre la pollution plastique et lance cette phase test avec ces fontaines et ces bouteilles d'eau dans plusieurs magasins : Le Delhaize de Genval et le Delhaize de Louvain-La-Neuve en Belgique et le Delhaize Schmiede au Luxembourg. Suite à une évaluation positive, le projet pourra être étendu.

LE NOUVEAU PROXY DELHAIZE RIVA OUVRE SES PORTES AUJOURD’HUI

24/09/2020

UN MAGASIN DE PROXIMITÉ NOUVELLE GÉNÉRATION POUR LE QUARTIER WILLEBROEK A BRUXELLES

Bruxelles – Le nouveau Proxy Delhaize Riva ouvre ses portes aujourd’hui aux clients. Cette ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Delhaize Belgique, dont l’un des principaux axes est l’extension continue du réseau de magasins. Delhaize souhaite en effet proposer un magasin de proximité qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu'aux besoins hebdomadaires et quotidiens des clients. Quelques innovations ont également permis d'améliorer le service à la clientèle et de proposer des applications pratiques au quotidien. Les clients peuvent parcourir les rayons plus facilement, pour une meilleure expérience d'achat. L'assortiment a été élargi et compte à présent d'autres spécialités du monde, des produits sans gluten, etc. En d'autres termes, le nouveau Proxy Delhaize Riva porte le plus grand intérêt au client et à son expérience d'achat.

Nouvelle station-service Q8 à Molenbeek-Saint-Jean ouvre ses portes aujourd'hui

28/09/2020

Une station-service avec personnel dotée d’un Delhaize Shop & Go et d’un Panos renforce le réseau Q8

Bruxelles – Aujourd'hui la nouvelle station-service Q8 située au Boulevard Mettewie, 95 à 1080 Molenbeek-Saint-Jean ouvre ses portes. Les clients peuvent non seulement y faire le plein, mais aussi y faire leurs courses dans le nouveau Delhaize Shop&Go. Celui-ci offre un vaste assortiment de produits frais de qualité. Les clients peuvent également y trouver un comptoir Panos et un généreux coffee corner Caffé Vergnano.