Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin les "navets en botte" de la marque Delhaize.En savoir plus >

Hello génération du mieuxUne meilleure planèteThe Lion's FootprintMoins de plastiqueLes bananes ont un emballage naturel, non ? Alors, enlevons tout ce plastique !
#LesMotivésDuMieux
Better Planet

Les bananes ont un emballage naturel, non ? Alors, enlevons tout ce plastique !

06/06/2019

Initiative #4 - Maintenant, les bananes BIO-fairtrade sont disponibles sans emballage plastique.

En collaboration avec nos fournisseurs, nous avons fait en sorte que nos bananes BIO-Fairtrade soient désormais disponibles en vrac. En effet, depuis janvier 2019, vous pouvez les trouver en magasin sans emballage plastique. Un changement logique qui nous permet de réduire de 20 tonnes par an nos déchets plastiques.

Pourquoi étaient-elles emballées de cette manière ?

Saviez-vous que la loi interdit que les produits BIO et non BIO entrent en contact les uns avec les autres ? C'est pourquoi les produits BIO sont souvent emballés. De plus, leur volume est moins important par rapport aux produits non BIO, donc en les emballant, on utilise moins de plastique. Maintenant, afin d'éliminer ce plastique, nous devons nous assurer que les produits BIO et non BIO restent bien séparés tout au long du processus et qu'ils ne se trouvent pas les uns à côté des autres dans le magasin. Et pour pouvoir les distinguer, nous apposons une étiquette ou un marquage naturel au laser à même la peau.

Résultat ? 20 tonnes de plastique en moins par an !

Article intéressant ? En savoir plus sur les sujets suivants :