Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin des "Jambon à l’os 150g" de la marque Delhaize.En savoir plus >

Hello génération du mieuxUne meilleure planèteThe Lion's FootprintMoins de plastiqueLes tomates Datterino, désormais vendues dans des raviers en carton !
#LesMotivésDuMieux
Better Planet

6 magasins Delhaize ont remplacé leurs sacs en plastique par des sacs en papier.

30/07/2019

Initiative #13 - Nous apprenons de nos erreurs.

Chaque année, nous utilisons des millions de sacs en plastique pour emballer nos courses. Nous demandons 0,10 € pour celui-ci. Ces derniers ne sont souvent utilisés qu'une seule fois et nous voudrions proposer une solution plus écologique. Dans 6 magasins Delhaize, nous avons donc remplacé les sacs en plastique par des sacs en papier 100% recyclables et certifiés FSC !

Tester, encore et encore !

Chez Delhaize, nous testons en permanence nos initiatives pour savoir si nous pouvons les appliquer dans tous nos magasins. Nous avons donc testé celle-ci dans 6 magasins (SM Epinois, SM Ledeberg, SM Wezembeek, AD Verlaine, AD Oostkamp, Proxy Sint-Amandsberg). Ce test a suscité de nombreuses réactions positives, mais nous avons également rencontré des inconvénients (les sacs en papier sont plus petits que les sacs en plastique, les anses se déchirent, etc.). Après chaque test, nous effectuons une évaluation basée sur les avis de nos employés et clients avant d’étendre l'initiative à tous les magasins. Ainsi nous parviendrons ensemble à adopter la solution la plus appropriée !

Curieux de connaître le résultat de ce test ? Retrouvez bientôt toutes les infos à ce sujet sur notre site !

Résultat du test ? 9.588 kg de plastique en moins pour les 6 magasins !

Article intéressant ? En savoir plus sur les sujets suivants :