Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

COLLECT GRATUIT cette semaine ! 🛒🚗Frais collect offerts avec le code COLFREE> J'en profite <

Page de blogUne meilleure planèteThe Lion's FootprintMoins de CO2Recharger votre véhicule électrique chez Delhaize : mode d’emploi
#LesMotivésDuMieux
Better Planet

Nos nouvelles bornes de recharge rapide 

Chez Delhaize, nous avons de grandes ambitions en matière de durabilité. Voilà pourquoi nous installons, en collaboration avec notre partenaire Electra, de nombreuses nouvelles bornes de recharge rapide pour les véhicules électriques sur les parkings de nos supermarchés. Ces bornes fonctionnent à l’énergie verte et sont disponibles 24 h/24 et 7 jours/7 pour nos clients, mais aussi pour les conducteurs de passage et les riverains. De quoi vous permettre de recharger facilement votre véhicule où et quand bon vous semble et contribuer ainsi activement à la transition vers une mobilité durable.  

Où trouver les bornes de recharge rapide de Delhaize ?

Où trouver les bornes de recharge rapide de Delhaize ?

En collaboration avec Electra, nous avons veillé à mettre en service le plus rapidement possible les premières bornes de recharge rapide sur les parkings des supermarchés Delhaize. Au cours des prochains mois, nous installerons bien sûr encore plus de bornes de recharge rapide, réparties à travers tout le pays. De quoi disposer où que vous alliez d’un point de recharge rapide pour votre véhicule électrique. Découvrez ici quand et quels supermarchés Delhaize accueilleront nos nouvelles bornes de recharge rapide.

 

Comment fonctionnent nos bornes de recharge rapide ? Passez en revue toutes les étapes

Recharger votre véhicule électrique via l’une des bornes de recharge rapide de Delhaize est simple comme bonjour. Notre volonté ? C’est que vous puissiez, à l’aide de ces stations de recharge, recharger votre véhicule 24 h sur 24 aux tarifs conformes au marché, où et quand vous voulez. Envie de découvrir comment fonctionne une recharge sur l’un de nos parkings ? Retrouvez ci-dessous toutes les étapes de A à Z. Ou visionnez la vidéo et obtenez, en un clin d’œil, une brève explication sur nos bornes de recharge !

#1 Téléchargez l’application Electra

Dans l’application de notre partenaire Electra, spécialiste des recharges rapides en Europe, vous pouvez réserver à l’avance une borne de recharge rapide sur l’un de nos parkings. De quoi vous assurer de pouvoir recharger dès votre arrivée. En téléchargeant l’application, vous profitez aussi de nombreux avantages :  
- Vous voyez en temps réel les points de recharge rapide disponibles (et leurs caractéristiques)
- Vous suivez l’avancée de la charge en temps réel tout en faisant vos courses
- Vous pouvez profiter de réductions sur vos recharges
- Vous payez directement dans l’application
- Vous obtenez un aperçu de toutes les factures des recharges effectuées

Téléchargez l’application Electra sur Google Play ou l’App Store via les boutons ci-dessous.

 

#2 Réservez une borne de recharge

Une fois l’application Electra téléchargée, libre à vous de créer un compte et d’y ajouter votre véhicule et vos données bancaires. Cliquez sur « Réservez une station » et accédez à une liste incluant toutes les bornes de recharge disponibles à proximité. L’application recommande automatiquement le point de recharge le plus adapté en fonction de votre véhicule électrique. De quoi le recharger encore plus facilement. Votre borne personnelle est réservée jusqu’à 30 min avant et après votre heure d’arrivée estimée. Plus la peine de vous inquiéter si vous êtes bloqué(e) dans les embouteillages ! Vous préférez recharger votre véhicule via un autre point de recharge rapide disponible ? Il vous suffit d’annuler en toute simplicité votre réservation et de scanner le code QR de la borne pour démarrer votre recharge.

#3 Rechargez votre véhicule

1. Débranchez le connecteur de votre véhicule.
2. Veillez à éteindre le moteur et à mettre votre véhicule au point mort ou en position parking.
3. Démarrez votre recharge via l’application Electra. Vous n’avez pas encore de compte ? Vous pouvez également utiliser tout simplement votre pass de recharge ou votre carte bancaire. Rendez-vous directement au terminal de paiement de la station de recharge et suivez les instructions sur l’écran.
4. Branchez le câble de recharge sur votre véhicule.
5. Votre voiture commence à charger. Libre à vous de faire vos courses pendant ce temps-là. 

#4 Arrêtez la recharge

Vous rechargez votre véhicule électrique via l’application Electra ? Alors, vous pouvez arrêter la recharge via l’application. Vous avez utilisé votre pass de recharge ou votre carte bancaire pour démarrer la recharge ? Il vous suffit dans ce cas de passer votre pass ou votre carte sur l’écran du terminal de paiement de votre borne pour arrêter votre session. Veillez à bien arrêter votre recharge et non celle de votre voisin. De quoi permettre à chacun d’atteindre sa prochaine destination sans le moindre souci. ;-) 

#5 Payez votre recharge

Les bornes de recharge rapide sur les parkings des supermarchés Delhaize fonctionnent avec les pass de recharge de tous les grands fournisseurs. Le prix au kilowattheure (kWh) est déterminé en fonction de votre fournisseur. Passez votre pass de recharge sur l’écran du terminal de paiement pour démarrer et arrêter votre recharge. Jetez ici un coup d’œil sur les pass de recharge que vous pouvez utiliser. 

Article intéressant ? En savoir plus sur les sujets suivants :