Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

Crazy Belgian Days !Profitez maintenant d'une réduction de €5 en introduisant le code promotionnel CRAZY5 !Voir les conditions

Page de blogMieux vivreFaites du sport avec Delhaize
#LesMotivésDuMieux
Better Living

Boostez votre énergie avec Delhaize : alimentation saine, conseils sportifs et recettes.

Chez Delhaize, nous croyons en la puissance de l'alimentation pour améliorer vos performances. Que vous soyez un sportif débutant ou un athlète chevronné, nous avons de quoi satisfaire tous les goûts. Découvrez sur cette page comment une alimentation saine, des conseils sportifs pratiques et des recettes délicieuses vont de pair pour soutenir votre mode de vie actif. Laissez-vous motiver et donnez un coup de fouet à votre niveau d'énergie grâce à nos astuces santé.

Prêt, partez ! Événements de course et de randonnée à anticiper avec Delhaize

-    Het aftellen is begonnen. In april & mei is Delhaize weer aanwezig als trotse sponsor op de 15 km van Luik, de ELLE run, de 10 miles en de 20 km door Brussel. Het moment om onze wandel- of loopschoenen af te stoffen en weer een nieuw sportief doel te stellen. Delhaize én sportpartner Decathlon geven sportieve tips & tricks om beter te eten en te bewegen.

Pas le temps de cuisiner ? Découvrez les plats sains de Foodmaker.

6 conseils pour bien courir et marcher de Decathlon

Vous cherchez un programme d’entraînement ? Téléchargez l'application gratuite Decathlon Coach. Vous y trouverez des tas de conseils et des programmes de course et de marche adaptés à vous.

Le stretching doit faire partie intégrante de votre entraînement à la course. Les étirements rendent vos muscles élastiques et diminuent ainsi le risque de blessure. 

Saviez-vous que la marche, le jogging et le pilates constituent le combo en or pour entraîner à la fois votre respiration et les différents muscles de votre corps 

Les exercices de Core Strength, autrement dit l'entraînement des muscles du tronc, sont un complément indispensable si vous voulez progresser en course à pied. Ces exercices renforcent et tonifient les muscles dorsaux et abdominaux, indispensables pendant la course.

Prêt our le départ ? Faites le plein d'énergie avec un dernier petit en-cas, comme une banane mûre, une barre énergétique ou des energy balls maison. Essayez la recette !

La marche sportive est l'un des sports les moins éprouvants pour le corps. Gardez vos bras près du corps et commencez progressivement à marcher plus vite. Vos bras s'adapteront spontanément à vos jambes et vous aideront à garder votre équilibre à chaque pas.

3 conseils alimentaires

Avant la course

Avant la course

Il vaut mieux reconstituer ses réserves de glucides 1 à 2 jours avant une compétition en ajoutant un peu plus de céréales au menu. Choisissez des céréales faciles à digérer comme le pain blanc, les pâtes blanches et le riz blanc. Un conseil : prenez votre dernier repas 3 à 4 heures avant la course. Ne mangez pas trop, car votre "réservoir de carburant" est déjà bien rempli par ce que vous avez mangé les jours précédents.

Pendant la course

Pendant la course

Pendant la course, pensez surtout à boire, boire, boire. Pour une course courte, buvez de l'eau et pour une course plus longue, optez pour un désaltérant isotonique, qui équilibre plus rapidement votre absorption de minéraux et de nutriments essentiels - tels que les glucides.

Après la course

Après la course

Vous avez franchi la ligne d'arrivée ? Bravooo ! N'oubliez pas de profiter de cette victoire et avant tout, récupérez et remettez votre hydratation à niveau. Endéans les 30 minutes, buvez une boisson de récupération et endéans les 2 heures, mangez un repas composé de viande ou de poisson avec des pommes de terre, des pâtes ou du riz ... et des légumes.

Que boit un coureur ?

Que boit un coureur ?

Normalement, il faut boire au moins 1 litre d'eau par jour. Une journée sportive au programme ? Rappelez-vous : vous perdez 1 à 2 litres d'eau par heure d'entraînement, rien que par la transpiration. Compensez cela en buvant au moins 1 litre d'eau supplémentaire. Un conseil : complétez éventuellement cette quantité avec une boisson énergétique, mais la base, ça reste de l'eau, de l'eau, de l'eau!

Produits pour les coureurs

N'oubliez pas ...

Delhaize pense à vous !

Delhaize pense à vous !

Saviez-vous que chez Delhaize, nous participons chaque année aux grandes courses à pied tels que l'Antwerp 10 miles  et les 20 km de Bruxelles ? Oui, oui ! Nous transpirons tout le long du parcours et aussi aux abords. Nous vous encourageons à faire de même. D’abord en vous offrant une banane pour un boost d'énergie avant le départ de la course. Et aussi en organisant une action ludique pour tous les coureurs et leurs supporters. Vous trouverez bientôt plus d'informations ici !

Tout le monde participe !

Tout le monde participe !

Et si la course était un prétexte pour une sympathique sortie en famille ? Saviez-vous que l'Antwerp 10 Miles organise un kids run et un short run ? Vous pouvez également parcourir les 20 km de Bruxelles en marchant plutôt qu’en courant. Les deux organisations tentent ainsi d'attirer le plus grand nombre de sportifs possible. Pas envie de faire du sport ? Encouragez vos coureurs préférés et passez par notre stand. Allez hop, hop, hop, les mamans, les papas, les grands-parents, les tatas et les tontons !

Nos partenaires sportifs

Cette année, l'Antwerp 10 miles se déroule le dimanche 24 avril. Le départ de la course se fait sur le Linkeroever, la rive gauche d’Anvers. Des D. J. assurent l’échauffement, on sent l’adrénaline courir dans ses veines et puis, c’est GO ! Le parcours suit l’autoroute (sans voitures), traverse le tunnel Kennedy pour rejoindre le nouveau palais de justice. Il passe devant les musées du Zuid et longe les quais de l’Escaut vers le cœur historique d’Anvers. Retour vers le Linkeroever via le Konijnenpijp (“le terrier des lapins”). Ne renoncez pas avant cet obstacle iconique, le bout du tunnel est proche ! Tout au long, le parcours est animé par des numéros d’artistes locaux: passant des joueurs de cornemuse aux majorettes.

Vous recherchez une activité familiale, une petite course ou la full experience ? Vous avez le choix entre le Kids Run (1,8 km), le Short Run (6,8 km) ou le 10 Miles (16 km).
 

Cette année, Les 20 km de Bruxelles se dérouleront le dimanche 29 mai. Aux côtés de plus de 35 000 participants, vous traversez la capitale de l’Europe qui est étonnamment plus verte qu’on ne le pense. Une expérience unique ! Vous passez non seulement par le magnifique parc du Cinquantenaire, mais aussi par le bois de la Cambre et le parc de la Woluwe. Vous saluez les juges en passant devant le palais de justice, et les supporters amassés tout le long de l’avenue Louise.. Également sur votre route : une D. J. party et six stands d’eau pour vous désaltérer le gosier... ou vous rafraîchir la nuque. 

Le parcours compte en fait 20 kilomètres... et 100 mètres. Et il y a une nouveauté ! Sortez vos chaussures de marche ou de randonnée de vos armoires parce que vous pouvez faire le parcours en courant ou en marchant : au choix!

La belle mission de Kick Cancer ? Guérir tous les enfants atteints de cancer. Delhaize est heureux de s’y associer. Entre autres, en sponsorisant leur événement "Run to Kick". Au cours de cet événement sportif annuel, on se dérouille les jambes avec leurs ambassadeurs Angèle et Niels Destadsbader pour collecter de l’argent pour financer la recherche sur le cancer des enfants.