Passer
Delhaize logo

Bienvenue

Vers mon profil
0

COLLECT GRATUIT cette semaine ! 🛒🚗Frais collect offerts avec le code COLFREE> J'en profite <

Page de blogMieux mangerLégumes racines : le guide pratique
#LesMotivésDuMieux
Better Eating

Légumes racines : le guide pratique

Qui dit mois froids dit… légumes racines d’hiver. Citons notamment les navets, les betteraves, le fenouil, le panais, le topinambour sans oublier – bien sûr – les carottes. Les légumes racines ne sont sans doute pas les légumes les plus attrayants, mais ils débordent de bons nutriments. En outre, vous pouvez cuisiner ces super-héros de multiples façons. Et certains d’entre eux sont même disponibles toute l’année en magasin ! Alors, prêt(e) à tester une nouvelle recette, de préférence à base d’un légume racine connu ou moins connu ? Nous avons concocté un guide pratique rempli de conseils et d’astuces pour préparer ces délicieux légumes comme un(e) pro. 

Les meilleurs légumes racines se trouvent chez Delhaize

Quels sont les bienfaits des légumes racines sur votre santé ?

Les légumes racines fascinent avec leurs super-pouvoirs. Débordants de nutriments essentiels de type vitamines, minéraux et antioxydants, ces légumes topissimes boostent votre système immunitaire, réduisent le risque de maladies cardio-vasculaires et ont des vertus anti-inflammatoires. On en oublierait presque qu’ils sont aussi une source précieuse de fibres. De quoi favoriser une bonne digestion. En bref, ils regorgent tellement de bienfaits qu’il est impossible de tous les nommer. Mmm, voilà autant de raisons d’ajouter plus de légumes racines au menu. 

Comment préparer et conserver au mieux vos légumes racines ?

Le must des légumes racines ? Leur polyvalence ! Vous pouvez les rôtir, les cuire à l’eau, les griller, les cuire à la vapeur, les frire… Certains d’entre eux se dégustent même râpés comme la carotte, le persil tubéreux, la betterave rouge, le panais ou encore le chou-rave. Envie de cuire vos gros navets, carottes ou panais plus rapidement ? Coupez-les en deux. Une autre astuce ? Taillez vos légumes racines en julienne et ne les cuisez pas à l’eau. Faites-les revenir dans une poêle et déglacez-les en ajoutant un peu d’eau. De quoi les cuire à cœur sans perdre de leur croquant. Une petite astuce pour un résultat grandiose. Avec le temps, vos légumes racines peuvent devenir mous. Le petit secret ? Plongez-les dans l’eau froide, puis laissez-les une nuit au frigo. À vous les légumes croquants à souhait !