• Des nouvelles promotions chaque jeudi
  • Vos courses partout et tout le temps
  • Retrait gratuit en magasin à partir de €150
  • Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
  • Offres personnalisées grâce à votre carte-plus
  • Vers mon shopping rapide
  • Mes listes  

La mission de latitue 28: préserver la diversité du café

Le réchauffement climatique menace la variété des cafés, qui poussent tous entre 28° de latitude Nord et 28° de latitude Sud. Latitude 28 contribue à rechercher des solutions durables pour les petits producteurs de café locaux, tout en leur garantissant un prix juste. Afin que ces derniers puissent continuer à cultiver différentes variétés de café, où ils le souhaitent.

Guatemala

Le pays idéal pour le café, en raison de sa diversité climatique.

Le café pousse ici à l'ombre des arbres, ce qui le fait murir plus lentement et lui permet de développer une qualité optimale. Le meilleur café est issu de Huehuetenango, la plus haute région du pays où le café peut pousser. Grâce aux vents chauds et secs provenant du Mexique, les grains sont bien protégés contre le gel. Ce qui donne au café un goût complexe, mais frais!

Mexique - Colombie - Pérou

2 cafés issus de 3 pays.

La température de cuisson et le temps dévolu à la torréfaction ne sont pas laissés au hasard. Et ça se goûte autant dans notre Espresso que dans notre Lungo, tous les deux composés d'un mélange de café bio du Mexique, Colombie et Pérou.

Lungo

En misant sur une cuisson plus lente des grains bio, on obtient un café avec un arrière-goût crémeux et doux. Nous prenons d'ailleurs toujours en compte les 4M: Miscela, Macinadosatore, Macchina et Mano. À savoir le mélange, la torréfaction, l'utilisation de la machine à café et le savoir-faire du barista. De cette façon, nous préparons un café au goût équilibré et à l'arrière-goût délicieux !

Espresso

Les grains bio sont cueillis à la main. Nous n'utilisons que les grains de café les plus mûrs et les plus doux, et assurons la subsistance des caféiculteurs. Après la cueillette, nous cuisons les grains lentement afin d'en faire ressortir tous les arômes. Nous obtenons ainsi un Espresso délicieusement crémeux !

Ethiopie

Le pays du café par excellence.

C'est en Ethiopie qu'est né l'or noir. Notre variété est issue de la région de Sidamo, où les grains sont cultivés à des altitudes situées entre 1400 et 2000m. En Ethiopie, chaque région produit son propre café et offre donc un grain au goût unique. Pour Latitude 28, nous cueillons à la main les grains, qui donnent au café un goût agréable, fleuri et doux. 

Indonésie

Un café légèrement plus fort et épicé.

Sur l'île indonésienne de Sumatra, le café pousse à des altitudes situées entre 1100 et 1600 m, dans un paysage volcanique. Ce qui lui confère un goût terreux, avec des arômes de chocolat noir. Le café est séché selon la technique du "giling basah". Cette méthode traditionnelle assure un processus de séchage moins long et un café avec moins d'acidité et plus de corps. Et ça se goûte! L'occasion de savourer un café légèrmeent plus fort et épicé.

Nos projets

Ajouter à la liste de courses
On dirait que vous n'avez pas encore de liste de courses. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en créer une nouvelle.
Ce produit est déjà présent dans cette liste de courses
Produit ajouté à la liste de courses