

C’est quoi les pickles et comment en préparer soi-même ?
Les pickles ont-ils des vertus ?
Lorsque vous faites mariner des légumes dans de l’eau salée avec du vinaigre, cela influence leur valeur nutritionnelle. Les légumes marinés absorbent inévitablement une partie du sel de la saumure, ce qui augmente leur teneur en sel. Ils ne sont certainement pas mauvais pour la santé, mais il est important de maintenir une alimentation variée comprenant également des légumes frais. La clé d’un régime équilibré, c’est la diversité !
Huîtres avec pickles de fenouil
En seulement 20 minutes, vous pouvez préparer des pickles de fenouil qui serviront de garniture pour de nombreux plats. Dans cette recette, suivez quelques étapes simples pour mariner le fenouil, puis laissez-le reposer une heure au réfrigérateur. Ensuite, place à la dégustation !
Faire des pickles de légumes : c’est parti!
Ingrédients : un bocal propre (stérilisé), des légumes au choix, de l'eau, du vinaigre, des herbes et épices selon votre goût.
Étapes :
1. Lavez soigneusement les légumes sous le robinet.
2. Portez à ébullition un mélange de parts égales d'eau et de vinaigre. Si vous souhaitez que vos légumes marinés soient moins acides, utilisez une part de vinaigre pour deux parts d'eau.
3. Ajoutez éventuellement des aromates, comme des herbes et des épices.
4. Placez les légumes lavés dans le bocal et recouvrez-les de la saumure.
5. Conservez les pickles au réfrigérateur. Ils se conservent pendant au moins 6 mois, voire plus.