Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Information:dans un souci d’amélioration continue de votre expérience sur delhaize.be, le site sera en maintenance pendant quelques heures à partir de 23h ce soir.

Hello génération du mieuxUne meilleure planèteThe Lion's FootprintMoins de plastiqueUn emballage plus écologique pour 4 produits de pâtisserie
#LesMotivésDuMieux
Better Planet

D’après vous, quel est le résultat de River Cleanup ?

Initiative #62 - Indice : ce fut un grand succès !

Vous avez déjà entendu parler de nos différentes initiatives pour réduire notre empreinte écologique. Comme opter pour des emballages avec moins de plastique, voire pas de plastique du tout. Mais cela ne suffit pas ! Car le plastique, on le retrouve souvent dans la nature. Voilà pourquoi Delhaize est partenaire de River Cleanup.

Savez-vous que chaque année, quelque 8 milliards de kilos de déchets aboutissent dans nos mers et nos océans ? Et que 80 % d’entre eux y arrivent en suivant le cours des rivières ? C’est la raison pour laquelle River Cleanup nettoie les rivières et leurs berges, en Belgique et bien au-delà. En septembre 2020, nous avons mis la main à la pâte, en participant à 6 événements de nettoyage avec nos collaborateurs et nos clients !

Mille mercis aux 3 000 participants !

Pour la petite histoire, nous avons recyclé le plastique que nous avons collecté, et nous avons créé des barres “client suivant”. Vous savez, celles que vous déposez sur le tapis roulant, à la caisse, entre vos courses et celles du client derrière vous ? Comme vous le voyez, nous donnons une seconde vie à tous nos plastiques recyclés !

Envie de savoir comment ça s’est passé en septembre pour River Cleanup ? Regardez, ci-dessous, les nombreuses photos, et l’aftermovie très sympa. Et rendez-vous l’année prochaine pour faire encore mieux !

Résultat ? 2,8 tonnes de déchets ramassés, dont 422 kg de plastique, au cours des 6 événements.

Article intéressant ? En savoir plus sur les sujets suivants :