Des nouvelles promotions chaque jeudi
Vos courses partout et tout le temps
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin des "Jambon à l’os 150g" de la marque Delhaize.En savoir plus >

Hello génération du mieuxUne meilleure planèteThe Lion's FootprintMoins de CO2Un emballage plus écologique pour 4 produits de pâtisserie
#LesMotivésDuMieux
Better Planet

Delhaize et Côte d’Or unissent leurs forces.

14/10/2020

Initiative #55 - Découvrez-en plus au sujet de notre projet climatique.

Notre objectif avec The Lion’s Footprint ? Réduire notre empreinte écologique ! Et c’est encore mieux avec un petit coup de pouce supplémentaire. Voilà pourquoi nous unissons nos forces à celles de Côte d'Or ! Ensemble, nous soutenons via notre fonds Lion’s footprint un projet climatique en Amérique du Sud.

Cocoa Life Project

 

Vous avez déjà entendu parler de Cocoa Life ? Il s’agit du programme de durabilité de Mondelēz International (le producteur de Côte d’Or, entre autres). Leur objectif ? Fournir un cacao 100% durable et aider quelque 200.000 planteurs de cacao et 1 million de membres de communautés cacaoyères d'ici 2022. Grâce au label Cocoa Life, vous êtes donc certain que votre produit Côte d'Or favori a parcouru un chemin durable. La lutte contre le changement climatique est ici un élément important.

Voilà pourquoi Delhaize et Côte d'Or soutiennent ensemble un projet climatique, ayant pour but une production durable de cacao en Amérique du Sud. Nous apprenons aux planteurs à mettre en place des projets agricoles respectueux de l'environnement. Ce qui leur permet de produire du cacao durable ! Résultat : pas moins de 28.000 tonnes* de CO2 économisées d'ici 2021.

* Delhaize et Côte d’or financent l’absorption de 28.000 tonnes de CO2 des 3,9 millions de tonnes de CO2 qui seront économisées au total dans le cadre du projet Cocoa Life.

3 piliers importants

 

Via ce projet, Delhaize et Côte d’Or visent à :

  • Protéger la biodiversité
    Grâce à ce projet agricole respectueux de l'environnement, plus de 30 espèces animales sont protégées.
  • Travailler avec les communautés
    Une coopération étroite avec les communautés locales a été mise en place. Cela permet de surveiller l’évolution des forêts et de prévenir les pratiques agricoles illégales.
  • Assurer un développement économique durable
    Nous mettons ensemble en place un mode de production durable du cacao. Ce qui permettra aux planteurs d'obtenir une plus grande valeur par hectare au fil des années ainsi qu’un meilleur accès au marché international.

Des chiffres qui font la différence

En passant à un mode de production durable du cacao, Delhaize et Côte d'Or réalisent, ensemble, de grandes choses :

  • 30 espèces animales protégées sauvées
  • 600.000 hectares de forêt protégés
  • 632 emplois créés ou soutenus
  • 28.000 tonnes de CO2 économisées*

* Delhaize et Côte d’or financent l’absorption de 28.000 tonnes de CO2 des 3,9 millions de tonnes de CO2 qui seront économisées au total dans le cadre du projet Cocoa Life.

Ensemble, pour un chocolat 100% durable !

 

Article intéressant ? En savoir plus sur les sujets suivants :