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Mangez comme un champion

Mangez comme un champion.

On peut dire que ce début d'été a été sportif ! Et ce n'est pas encore fini: les jeux Olympiques commencent bientôt et nos champions belges sont prêts à relever tous les défis. Et parce que nous voulons que vous vous sentiez également cet été comme un champion, nous avons demandé à un certain nombre d'athlètes olympiques de vous donner des conseils et des astuces afin de passer un été sportif. Ils partageront ainsi avec vous leurs recettes de champions préférées ! Et bien sûr, Delhaize mettra les petits plats dans les grands en vous offrant plein de promos pour les champions.

Rencontrez nos champions

Épargnez comme un champion.

Les vrais champions gagnent à tous les coups ! Et nous tenons à vous le prouver! Vous pouvez en effet  profiter de produits gratuits ou d'une réduction de €10 chez Decathlon ! Comment ? C'est ultra  simple :

1.    Faites vos courses chez Delhaize.
2.    Recevez un timbre d’épargne par tranche d’achat de €25.
3.    Collez le premier timbre dans la première case, le suivant dans la deuxième case, etc.
4.    Vous êtes arrivé à la quatrième case, par exemple ? Vous pouvez alors échanger votre carte, comprenant 4 timbres, contre une barre énergétique Nature Valley Crunchy Avoine & Miel 42 g. Ou …
5.    … vous pouvez continuer à épargner : 6, 8, 10 ou 15 timbres à échanger contre le produit gratuit que vous avez atteint.
6.    Vous ne faites pas les choses à moitié ? Échangez alors votre carte remplie contre un bon Decathlon de €10.

Ready, set, go !

Retrouvez toutes les conditions de l’action sur la carte d’épargne

Participez à la Parking Cup

Pas d'été sportif sans activités sportives. Laissez-vous inspirer par les work-outs des 4 champions interviewés par Loïc van Impe... ou faites vos preuves lors de notre Parking Cup. En juillet et août, la Cup se déroulera sur 4 parkings Delhaize et sur un parking Decathlon. Vous pouvez participer à 5 disciplines olympique pour collecter un max de mètres (soit de points). Les gagnants remporteront un Meet & Greet avec nos champions, le tout préparé avec amour par le seul et unique Loïc Van Impe.

       

A la rencontre de nos champions

La #TeamBelgium compte beaucoup de champions. Loïc Van Impe a réussi à en coincer 4 d'entre eux dans son foodtruck. Rencontrez Jaouad Achab (taekwondo), Hanne Claes (athlétisme), Kevin Borlée (athlétisme) et Joachim Gérard (tennis en fauteuil roulant). Ces athlètes de haut niveau partagent avec enthousiasme leurs produits, recettes et work-outs préférés avec vous. Leur objectif ? Manger mieux pour bouger mieux et vivre mieux. #HelloMotivésduMieux, laissez-vous inspirer par leur superbe mentalité de gagnant. C’est maintenant... ou jamais !

Qui est Jaouad Achab ?

Voici Jaouad Achab. On le reconnait à ses yeux rieurs ... et à ses chigis redoutables. Chi quoi ? Un chigi est un coup en taekwondo. Cet art martial coréen n'a le statut olympique que depuis 2000 mais, quasi immédiatement, les Belges ont marqué des points (ou plutôt des chigis bien envoyés) dans cette discipline olympique. Jaouad a déjà remporté plusieurs médailles aux championnats européens et il a même été champion du monde en 2015. Décrochera t-il bientôt aussi sa première médaille olympique ?

Mangez et bougez comme Jaouad

Jaouad Achab sait ce qu'il veut : gagner. Il a très vite réalisé que ce n’était pas seulement une question d’entraînement. Mieux manger mène aussi à la victoire.  Le menu de Jaouad comprend invariablement des ingrédients riches en protéines et en fibres, comme des œufs (what else ?) et des barres de céréales. Mais les athlètes sont aussi des hommes. Le plaisir coupable de Jaouad ? La pizza ! Pour plus de conseils et astuces sportifs de notre champion Jaouad , poursuivez votre lecture !

 

Toute la journée, je bois de l'eau : avant, pendant et après l'entraînement. L'hydratation est très importante pour permettre à un athlète de bien prester... et récupérer. Bref, ma gourde et moi, on est inséparable !

Je veille à être au top aussi bien physiquement que mentalement en entraînant mon corps et ma tête. Pour ce faire, je combine différents entraînements qui me stimulent à plusieurs niveaux.

A côté de la forme physique, de la puissance et de la tactique, la souplesse est également très importante pour un taekwondoka. J'étire donc mes muscles aussi souvent que possible. Yep, même quand je joue à la Playstation, je fais mon stretching.

Qui est Hanne Claes ?

Faites la connaissance de Hanne Claes. C’est l’athlète à suivre. Encore faudrait -il pouvoir la suivre ! Hanne est multiple championne nationale au 200 et 400 mètres haies. Lors des Championnats d'Europe 2018 à Berlin, elle a terminé quatrième au 400m haies et au relais 4 x 400m. Comment fait cette incroyable nana pour sprinter et sauter si vite ? Découvrez comment elle mange, s’entraîne et vit dans la vidéo ci-dessous !

 

“Au menu du lunch, il y a souvent du poulet. C’est bon, riche en protéines et facile à digérer. Exactement ce qu’il faut pour se sentir légère comme le vent et sprinter encore plus vite !”

 

“Ce qu'on mange est quasi aussi important que le moment où on mange. Surtout pour un sportif. Je ne mange plus rien au moins 2 heures avant une course pour ne plus devoir consacrer d’énergie à ma digestion.”

 

“Vous voulez courir plus vite ? N’utilisez pas que vos jambes, mais aussi vos bras et vous aurez plus de puissance. Cela vaut d’ailleurs pour d’autres sports aussi. ”

 

Qui est Kevin Borlée ?

Qui ne connaît pas Kevin Borlée ? C'est un sprinter né. Comme son frère jumeau Jonathan, son frère Dylan, sa sœur Olivia... et son père Jacques qui les entraîne. Kevin a été champion de Belgique du 200, 400 et 4 x 400 mètres. Il a également participé aux Jeux Olympiques à trois reprises et battu deux records nationaux en 2008 à Pékin. Le meilleur score olympique de Kevin est la 4ème place ... Fera-t-il ENCORE mieux cette année ? On croise les doigts !

 

« Du poulet, des pâtes, des légumes, c’est la base. Mais on mange aussi avec les yeux. Mon conseil : manger frais, varié et coloré. Et ne pas s’interdire un petit plaisir APRÈS l’effort ! »

 "Pourquoi les sprinteurs démarrent avec un starting block ? Pour prendre la position optimale qui va permettre un départ explosif au coup de feu. Parce que chaque millième de seconde compte. »  

« Avant un entraînement ou une compétition, il faut préparer son cœur à encaisser l’effort qu’on va lui demander. La technique idéale, c’est de trottiner pour faire monter son rythme cardiaque. »

Qui est Joachim Gerard ?

Découvrez Joachim Gérard. Ce joueur de tennis en fauteuil roulant originaire d'Uccle excelle en simple et en double. Depuis l'âge de 12 ans, il a déjà raflé de nombreux titres et trophées. Sa plus grande réussite à ce jour ? Il y en a tellement ! Joachim a été champion du monde chez les juniors en 2006 et 8e aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008. Il a également remporté quatre titres du grand chelem en double et son premier titre du grand chelem en simple à l'Open d'Australie cette année.

 

J'aime les assiettes bien remplies. Mais remplies de bonnes choses. Avec une bonne répartition entre les légumes, les protéines et les céréales. 

 

La préparation à un bon match commence à côté du terrain. Ma raquette doit être au top et je dois être bien échauffé. Le secret : un bon stretching. 

Il n'y a pas de secret : pour résister à l'effort, c'est super important de boire pour rester bien hydraté.