Croquettes de mozzarella et salsa d’olives vertesPT15M4 Portionshttps://static.delhaize.be/medias/sys_master/h24/h65/9173883322398.jpg1 c. à s. d'huile d'arachide2 œufs100 g d'olives vertes, dénoyautées1 gousse d'ail1 citron vert2 c. à s. d'huile d'olive2 grains de mozzarella de 125 g cachunechapelure1 bouquet de cresson de fontainesel et poivre noir
Hachez grossièrement les olives. Nettoyez le cresson et éliminez les tiges dures. Lavez et séchez les petites feuilles, hachez-les grossièrement. Écrasez l’ail.
Roulez le citron vert sur le plan de travail afin d’attendrir la pulpe. Découpez- le en deux. Découpez le citron à vif et détaillez la chair en petits dés.
Versez les olives, le cresson, l’ail et le citron vert dans un grand bol avec 2 c à s d’huile d’olive et du poivre. Mélangez et réservez au frais.
Battez les œufs dans une assiette creuse avec du sel et du poivre. Versez la chapelure dans une autre assiette. Découpez les boules de mozzarella en deux et séchez-les. Passez-les 2 fois dans l’œuf battu et la chapelure.
Faites dorer les croquettes dans une poêle avec un peu d’huile d’arachide. Laissez-les sécher sur un essuie-tout et servez immédiatement avec la salsa.