Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Passer
Delhaize logo
0

Cher client collect,En raison de la grève nationale prévue ce lundi 20 juin, certains points collect seront fermés ce jour-là. Vérifiez les créneaux horaires disponibles lors de votre commande.

Delhaize logo
  • nicecream

nicecream

Difficulté

Facile

Temps

> 60 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Sans lactose
Dessert
nicecream

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 6 bananes mûres
  • 200 g de myrtilles
  • 2 citrons
  • 4 c. à s. de lait de coco
  • 4 c. à s. de sirop d’agave
  • Au choix: pistaches grillées et salées, noix de cajou, noix de coco effilée, salade de fleurs (en bocal), graines de chia ou de sésame, baies de goji...(pour décorer)

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 15 min. + 6 h de congélation

  1. Pelez les bananes, coupez-les en petits morceaux et étalez-les avec 150 g de myrtilles dans un grand plat recouvert de papier cuisson. Faites durcir 6 h au congélateur.
  2. Versez la moitié des fruits congelés dans le bol du blender et ajoutez le jus d’1 citron, 2 c à s de sirop d’agave et 2 c à s de lait de coco. Mixez jusqu’à obtention d’une glace onctueuse. Mettez au congélateur et répétez toute l’opération avec le reste des ingrédients. (Si vous préparez une trop grande quantité d’un coup, le blender va finir par chauffer le mélange avant d’avoir obtenu la bonne texture).
  3. Répartissez directement dans des bols, décorez avec le reste des myrtilles et ajoutez l’une ou l’autre garniture de votre choix. Ne traînez pas: les nice creams sont très onctueuses et ont tendance à fondre rapidement.

Conseil culinaire

A partir de la recette de base aux bananes, sirop d’agave et lait de coco (ou autre boisson végétale), vous pouvez créer autant de parfums et de couleurs que vous voulez en variant le deuxième fruit et/ou en ajoutant du cacao, des épices (curcuma ou cannelle) , de la vanille...

Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Sans lactose
été
Dessert
  • nicecream