Résultats de la recherche recetteToasts de brioche aux champignons et aux œufs pochés
Delhaize logo
  • Toasts de brioche aux champignons et aux œufs pochésB

Toasts de brioche aux champignons et aux œufs pochés

Difficulté

Moyen

Temps

< 30 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Végétarien
Noël
Entrée
Toasts de brioche aux champignons et aux œufs pochésB

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 4 œufs
  • 400 g de mélange de champignons
  • 1 oignon rouge
  • 4 brins de persil plat
  • 4 tranches de brioche
  • 20 g de beurre
  • 3 c. à s. d’huile d’olive
  • poivre et sel

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 25 min.

  1. Prenez 4 ramequins et enfoncez un carré de film fraîcheur légèrement huilé dans chacun. Cassez un œuf dans chaque ramequin et fermez les carrés de film en nouant les coins, pour former des petits baluchons. Mettez une grande casserole d’eau à chauffer.
  2. Brossez les champignons si nécessaire, mais ne les mouillez pas. Coupez-les en gros morceaux. Taillez l’oignon en lamelles et faites-les revenir 5 min. à feu doux dans une grande poêle contenant le beurre et 2 c. à s. d’huile d’olive. Retirez-les et faites dorer les champignons à leur place. Ils doivent cuire sans se superposer pour ne pas ramollir, utilisez 2 poêles si nécessaire. Ajoutez les oignons et le persil très grossièrement haché. Poivrez, salez et retirez du feu.
  3. Faites dorer les tranches de brioche à feu doux, à sec, dans une grande poêle antiadhésive.
  4. Plongez les baluchons contenant les oeufs dans l’eau frémissante (elle ne doit surtout pas bouillir) et laissez-les pocher 3 min. Plongez-les aussitôt dans de l’eau froide pour stopper la cuisson.
  5. Dressez les toasts sur les assiettes et garnissez-les de champignons. Déballez délicatement les oeufs, posez-les dessus et poivrez. Servez et laissez chacun donner un petit coup de couteau dans son œuf pour le faire couler.

Astuce : Si vous avez des shiitakés dans votre mélange de champignons, retirez-en les pieds : ils sont trop fibreux pour ce type de cuisson rapide.

Information nutritionnelle

Par 100 g : Énergie : 183 kcal - Lipides : 11,1 g - Glucides : 14,5 g - Fibres : 2,4 g - Protéines : 5,9 g
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Française
Végétarien
Noël
Entrée
  • Toasts de brioche aux champignons et aux œufs pochésB