Résultats de la recherche recetteSushis de fruits, sauce rubis
Delhaize logo
  • Sushis de fruits, sauce rubisC

Sushis de fruits, sauce rubis

Difficulté

Facile

Temps

30-60 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Végétarien
Fêtes de fin d'année
Dessert
Sushis de fruits, sauce rubisC

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 100 g riz « dessert » (au rayon « ingrédients pour pâtisserie »)
  • 1 gousse de vanille
  • 10 cl litre de crème à fouetter
  • 8 cl de vin rouge corsé
  • 1 mangue (ou 1/2 melon)
  • 1 kiwi
  • 1 bâton de cannelle (facultatif)
  • 100 g de framboises
  • 190 g de sucre semoule
  • quelques fraises
  • 40 cl de lait entier

Commencez à cuisiner

  1. Versez le lait et la crème dans une petite cocotte à fond épais. Ajoutez la demi-gousse de vanille fendue et grattée. Portez à ébullition, versez le riz, couvrez et laissez mijoter sur feu très très doux pendant 30 min (utilisez un diffuseur si nécessaire) ; mélangez de temps en temps. Laissez reposer 10 min, ajoutez 40 g de sucre, mélangez et laissez refroidir complètement, toujours couvert. Mettez ensuite quelques heures au frigo.
  2. D’autre part, versez 15 cl d’eau, le vin et 150 g de sucre dans un poêlon. Ajoutez éventuellement la cannelle et portez à ébullition. Laissez mijoter 10 min, puis ajoutez les framboises. Laissez mijoter 1 min supplémentaire, puis retirez du feu. Laissez refroidir complètement, retirez la cannelle et mixez. Conservez au frigo.
  3. Taillez la mangue (ou le melon) en fines lanières, avec un éplucheur. Epluchez le kiwi. Taillez-le en fines tranches, tout comme les fraises.
  4. Prélevez des quenelles de riz au lait avec 2 petites cuillers et déposez-les au fur et à mesure sur un plateau recouvert de papier cuisson. Décorez-les de fruits, comme des sushis. Pour les sushis enroulés, découpez les lanières de mangue (ou de melon) en bandes régulières, étalez un peu de riz dessus, déposez un morceau de fraise au milieu et enroulez. Couvrez délicatement de film étirable et rangez au frigo.
  5. Servez frais, avec la sauce.

Conseil culinair

Vous pouvez fignoler encore la déco avec des petites feuilles de menthe et des groseilles.

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 657; énergie (kCal): 156; lipides (g): 4,4; acides gras saturés (g): 2,6; glucides (g): 25,6; sucres (g): 19,3; fibres (g): 1,2; protéines (g): 2,1; sel (g): 0. Énergie (kcal/portion): 507
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autre cuisine du monde
Végétarien
Fêtes de fin d'année
Autre
été
Dessert
  • Sushis de fruits, sauce rubisC