Résultats de la recherche recetteSalade parmesane aux scampis et aux asperges
Delhaize logo
  • Salade parmesane aux scampis et aux aspergesA

Salade parmesane aux scampis et aux asperges

Difficulté

Facile

Temps

< 30 min.

Budget

Note

5 sur 5
Autre
Saint Valentin,Pâques
Salade
Salade parmesane aux scampis et aux aspergesA

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 1 botte d'asperges vertes
  • 1 sachet de scampis « 365 » dégelés (« crevettes géantes d’eau douce »)
  • 1 orange à jus
  • 4 c. à s. de mayonnaise
  • 6 c. à s. d'huile d'olive
  • 4 c. à s. de parmesan fraichement râpé
  • 3 petits cœurs de laitue « little gem »
  • 50 g de roquette nettoyée
  • poivre

Commencez à cuisiner

  1. Décortiquez les scampis en leur laissant le bout de la queue et le dernier anneau.
  2. Pressez le jus d’1/2 orange ; versez-en 6 c. à s. dans un petit bol. Ajoutez la mayonnaise, 4 c. à s. d’huile et le parmesan. Mélangez le tout et rectifiez l’assaisonnement. Réservez.
  3. Inutile d’éplucher les asperges vertes : contentez-vous de supprimer la partie dure à la base. Faites- les cuire dans l’eau bouillante, 5 min environ, pour qu’elles restent « al dente ».
  4. Simultanément, faites revenir les scampis à bon feu dans une grande poêle contenant 2 c. à s. d’huile, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Poivrez légèrement.
  5. Répartissez la roquette et les feuilles de little gem sur les assiettes. Égouttez les asperges, coupez-les en 2 tout le long et ajoutez-les sur les assiettes, de même que les scampis.
  6. Servez aussitôt, en présentant la vinaigrette à part ; décorez éventuellement les assiettes avec des quartiers d’orange, découpés dans la demi-orange restante.

Conseil culinair

Saupoudrez les assiettes de copeaux de parmesan : c’est délicieux !

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 508; énergie (kCal): 122; lipides (g): 8,8; acides gras saturés (g): 1,5; glucides (g): 2,5; sucres (g): 1,2; fibres (g): 1,4; protéines (g): 7,4; sel (g): 0,6. Énergie (kcal/portion): 456,65
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autre cuisine du monde
Autre
Saint Valentin,Pâques
Diner
Printemps
Salade
  • Salade parmesane aux scampis et aux aspergesA