Résultats de la recherche recettePizza au chocolat et aux fruits
Delhaize logo
  • Pizza au chocolat et aux fruitsD

Pizza au chocolat et aux fruits

Difficulté

Facile

Temps

> 60 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Dessert
Pizza au chocolat et aux fruitsD

Ingrédients pour 8 Portions

8 Portions
  • 250 g de fruits des bois surgelés
  • 2 c. à s. de noix de coco effilée
  • 1,5 dl de crème fraîche
  • 70 g de Callets Dessert Jacques (ou de chocolat noir culinaire haché)
  • 1 c. à s. de sucre fin
  • 1 c. à s. de sucre impalpable
  • 1 petite feuille de gélatine
  • 2 brins de menthe
  • 200 g de farine fermentante + pour le plan de travail (pour la pâte)
  • 180 g de yaourt nature (pour la pâte)
  • 30 g de Callets Dessert Jacques (ou de chocolat noir culinaire haché) (pour la pâte)

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 20 min. + 15 min. de cuisson + 30 min. de refroidissement

  1. Laissez dégeler et égoutter les fruits dans une passoire.
  2. Faites tremper la feuille de gélatine 5 min. dans de l’eau froide. Portez la crème fraîche à ébullition avec le sucre fin. Hors du feu, ajoutez le chocolat et la gélatine essorée. Laissez reposer 2 min., mélangez et versez dans un grand bol. Mettez au frigo.
  3. Préparez la pâte : préchauffez le four à 200°C et sortez-en la grille. Sur le plan de travail fariné, mélangez 180 g de farine avec le yaourt et le chocolat fondu (au micro-ondes ou bain-marie), jusqu’à obtention d’une boule de pâte souple et homogène. Ajoutez le reste de la farine si nécessaire. Étalez la pâte au rouleau (± 30 cm de diamètre), déposez-la sur du papier cuisson et faites glisser le tout sur la grille du four. Faites cuire 15 min. Laissez refroidir sur une grille à pâtisserie.
  4. Au moment de servir, mélangez un peu la crème au chocolat pour l’assouplir et étalez-la sur la pâte. Décorez avec les fruits (entiers ou coupés, selon les cas), les copeaux de coco et les feuilles de menthe. Saupoudrez les bords de sucre impalpable et servez.

Astuce : Après quelques minutes de cuisson, la pâte à pizza va se mettre à gonfler par endroits, mais rien de grave : il suffit de piquer quelques fois les bulles avec une fourchette pour que tout rentre dans l’ordre !

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 979; énergie (kCal): 234; lipides (g): 11,8; acides gras saturés (g): 7,2; glucides (g): 26,9; sucres (g): 10,8; fibres (g): 2,4; protéines (g): 4,5; sel (g): 0,6. Énergie (kcal/portion): 274,01
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Dessert
  • Pizza au chocolat et aux fruitsD