Résultats de la recherche recettePavlova aux baby ananas et au sirop de grenade
Delhaize logo
  • Pavlova aux baby ananas et au sirop de grenadeC

Pavlova aux baby ananas et au sirop de grenade

Difficulté

Facile

Temps

30-60 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Autre
Autre
Dessert
Pavlova aux baby ananas et au sirop de grenadeC

Ingrédients pour 8 Portions

8 Portions
  • 2 baby ananas
  • 1 c. à c. de jus de citron jaune
  • 1 c. à c. de vanille en poudre
  • 1 c. à s. de fécule de maïs
  • 50 g de sucre fin (pour le sirop)
  • 2 c. à s. de sucre ultra fin (pour la crème)
  • 220 g de sucre ultra fin (pour la meringue)
  • 40 cl de crème fraîche à 35% M.G.
  • 4 de blancs d’œufs à température ambiante
  • 3 pommes grenades
  • 1 noix de beurre

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 30min + 1u de cuisson + refroidissement

  1. Préchauffez le four sur th. 5/6 - 170°C.
  2. Montez les blancs d’œufs en neige souple, puis ajoutez progressivement le sucre ultra fin. Fouettez encore 4 à 5 min, jusqu’à obtention d’une meringue ferme, lisse et brillante ; quand vous en prenez un peu entre vos doigts, vous ne devez plus sentir les grains de sucre. Ajoutez la fécule, le jus de citron et la vanille ; fouettez juste le temps de mélanger ces ingrédients.
  3. Tracez un cercle de 26 à 28 cm sur une feuille de papier cuisson déposée sur une plaque à pâtisserie. Déposez la meringue au centre et poussez-la vers les bords en aplatissant la partie centrale. Enfournez et baissez aussitôt la température du four à 120°C. Faites cuire 1 h, puis laissez refroidir doucement la meringue dans le four, porte entr’ouverte.
  4. D’autre part, pressez le jus des grenades avec un presse-agrumes (env. 20 cl). Versez dans un poêlon avec le sucre fin et faites mijoter 15 min, jusqu’à obtention d’un sirop ; laissez refroidir
  5. Pelez les baby ananas, coupez-les en 4 et retirez la partie fibreuse au centre. Coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir à bon feu dans une grande poêle contenant le beurre chaud, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez refroidir.
  6. Montez la crème fraîche en chantilly et ajoutez le sucre ultra fin (utilisez un saladier refroidi, c’est plus facile).
  7. Décollez délicatement le papier cuisson sous la meringue, déposez-la dans le plat de service et garnissez-la de chantilly. Ajoutez les dés d’ananas, arrosez de sirop de grenade et servez sans attendre.

Conseil culinair

Préparez les différents éléments à l’avance, mais n’assemblez votre pavlova qu’au moment de servir, car la meringue fond doucement au contact de la crème et perd tout son croquant.

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 739; énergie (kCal): 177; lipides (g): 8,3; acides gras saturés (g): 4,7; glucides (g): 23,7; sucres (g): 21,6; fibres (g): 1,4; protéines (g): 1,7; sel (g): 0. Énergie (kcal/portion): 451,35
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autre cuisine du monde
Autre
Autre
Autre
Toute saison
Dessert
  • Pavlova aux baby ananas et au sirop de grenadeC