Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin les "Crêpes de Bruges, Crêpes dessert de Bruges" de la marque Geal.En savoir plus >

Résultats de la recherche recettePasta finocchio e ricotta
Delhaize logo
  • Pasta finocchio e ricottaA

Pasta finocchio e ricotta

Note

Pas encore d'avis
Plat principal
Pasta finocchio e ricottaA

Ingrédients pour 1 Portions

1 Portions
  • sel
  • 1 fenouil
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 200 g de spaghetti
  • 2 cuisses de poulet désosséees
  • huile d'olive
  • 1 plante de sauge
  • 100 g de ricotta
  • poivre

Commencez à cuisiner

  1. EAU DE PÂTES
    Chauffez une casserole de 2 litres d’eau salée. Portez à ébullition.
  2. DÉCOUPE
    Coupez le fenouil en petits dés d’un centimètre ou deux. Les échalotes en lamelles et les gousses d’ail très finement. Réservez les fanes de fenouil pour terminer le plat.
  3. PÂTES
    Quand l’eau bout, mettez les spaghettis à cuire selon l’instruction de l’emballage pour une cuisson al dente.
  4. CUISSES
    Coupez les cuisses de poulet en morceaux et colorez dans un fond d’huile d’olive dans une poêle à feu vif. Utilisez une grande poêle ou sauteuse car les pâtes vont être mélangées dedans.
  5. LÉGUMES
    La viande doit être bien rissolée avant d’ajouter les feuilles d’une plante de sauge. Laissez frire une petite minute jusqu’à obtention de chips de sauge.
  6. LÉGUMES
    Ajoutez finalement les légumes et laissez cuire à feu moyen pendant le reste du temps de cuisson des pâtes. Les légumes ne peuvent pas prendre trop de couleur. Donc si nécessaire, mettez le couvercle et baissez le feu. Cela permet aux légumes de cuire sans bruler.
  7. PASTA
    Quand les pâtes sont al dente, immédiatement les ajouter dans la poêle avec de l’eau de cuisson ! C’est la base de la sauce. Rajoutez la ricotta et laissez fondre à feu moyen. Rectifiez l’onctuosité de la sauce en ajoutant de l’eau de cuisson. Finissez avec un assaisonnement de sel et de poivre à votre gout. Terminez avec une généreuse drache d’huile d’olive extra vierge.

Information nutritionnelle

Par 100 g : Énergie : 135 kcal - Lipides : 6 g - Glucides : 10,8 g - Fibres : 1,3 g - Protéines : 8,8 g
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Plat principal
  • Pasta finocchio e ricottaA