Résultats de la recherche recetteOsso buco aux légumes rôtis
Delhaize logo
  • Osso buco aux légumes rôtis

Osso buco aux légumes rôtis

Difficulté

Facile

Temps

> 60 min.

Budget

€€

Note

5 sur 5
Sans lactose
Plat principal
Osso buco aux légumes rôtis

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 25 min. + 2h de cuisson

  1. Passez les tranches d’osso buco dans la farine, tapotez-les et faites-les dorer à feu vif, sur les 2 faces, dans une large cocotte contenant 2 c à s d’huile d’olive. Salez et poivrez. Retirez-les, ajoutez 2 c à s d’huile dans la cocotte et faites revenir les oignons hachés et les gousses d’ail pressées pendant 5 min., à feu doux. Arrosez de vin blanc, faites réduire de moitié, puis remettez la viande dans la cocotte. Ajoutez le fond de veau, la passata, le jus de légumes et le bouquet garni. Laissez mijoter 1 h à feu très doux, à découvert.
  2. Pendant ce temps, préchauffez le four à 180 °C. Épluchez les légumes, coupez les carottes en tronçons, les navets en quartiers et le céleri-rave en dés. Arrosez-les de 1 c à s d’huile d’olive et faites-les rôtir 20 min. au four.
  3. Couvrez la cocotte et poursuivez la cuisson 50 min. au four, à 160 °C. (Vous pouvez aussi continuer la cuisson sur le feu, mais en veillant à mélanger de temps en temps pour éviter de brûler le fond de la cocotte).
  4. Ajoutez les légumes rôtis dans la cocotte, rectifiez l’assaisonnement et poursuivez la cuisson 10 min. Décorez avec de l'origan, du thym et/ou du romarin frais. Servez bien chaud, avec des pâtes.
Note
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Italienne
Sans lactose
Diner
Automne
Plat principal
  • Osso buco aux légumes rôtis