Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus
Passer
Delhaize logo
0

Cher client collect,En raison de la grève nationale prévue ce lundi 20 juin, certains points collect seront fermés ce jour-là. Vérifiez les créneaux horaires disponibles lors de votre commande.

Delhaize logo
  • Montagne à la fraiseA

Montagne à la fraise

Difficulté

Facile

Temps

< 60 min.

Note

5 sur 5
Kindvriendelijk [FR]
Dessert
Montagne à la fraiseA

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 8 grosses fraises
  • yaourt maigre

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 60 min.

  1. Lave les fraises sous un filet d’eau froide avant de les sécher avec de l’essuie-tout.
  2. Demande à un adulte de t’aider à manipuler un couteau. Découpe les queues des fraises.
  3. Retourne une des fraises à l’envers. Réalise une rangée de 4 pétales de fleur autour du sommet en entaillant 3/4 de la fraise de haut en bas sur les 4 côtés.
  4. Ensuite, pour lui donner un véritable aspect de fleur, il faut couper une autre fraise en deux, de haut en bas. Coupe alors une des deux moitiés en plusieurs petites lamelles. Glisse 3 ou 4 lamelles entre le sommet et les pétales extérieurs que tu viens de réaliser sur la première fraise.
  5. Répète ces étapes avec les fraises restantes.
  6. Nappe le fond de 4 petits bols de yaourt maigre avant d’y déposer les fraises en forme de fleur. Et voilà, il n’y a plus qu’à régaler tes papilles.

Information nutritionnelle

Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Kindvriendelijk [FR]
Dessert
  • Montagne à la fraiseA