Mikados
Difficulté
FacileTemps
< 30 min.Budget
€Note
Pas encore d'avisDessert


Ingrédients pour 18 Portions
- 100 g de chocolat fondant
- 100 g de chocolat blanc
- 30 g d'amandes
- 30 g de pistaches
- 30 g de noisettes
- 30 g de noix de coco en poudre
- 30 g de noix de coco effilée
- 100 g de chocolat au lait
- 125 g de grissini
- 30 g de vermicelles de chocolat
- 30 g de canneberges
Commencez à cuisiner
Temps de préparation : 30 min.
- Préparez les garnitures : hachez finement ou grossièrement les amandes et les noisettes, mixez les pistaches dans le blender jusqu’à obtenir une fine poudre, puis hachez grossièrement les canneberges.
- Disposez toutes les garnitures sur des petites assiettes : les fruits secs, les noix, les vermicelles de chocolat, les noix de coco en poudre ou effilée.
- Faites fondre les 3 chocolats séparément au bain-marie.
- Recouvrez la moitié des grissini d’une petite couche de chocolat à l’aide d’une cuillère. Vous pouvez aussi utiliser 2 couleurs de chocolat.
- Passez chaque grissini dans une garniture au choix, puis déposez-les délicatement dans un plat à bord relevé.
Conseil culinaire :
Trempe la cuillère dans de l’eau chaude avant de couvrir tes gressins, sinon le chocolat durcit trop vite.
Information nutritionnelle
Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 2059; énergie (kCal): 494; lipides (g): 29,9; acides gras saturés (g): 15,1; glucides (g): 44,6; sucres (g): 29,9; fibres (g): 4,8; protéines (g): 9,3; sel (g): 0,7. Énergie (kcal/portion): 174,28
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.Information nutritionnelle
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Dessert
Dessert