Résultats de la recherche recetteCarrés croquants de caramel au beurre salé
Delhaize logo
  • Carrés croquants de caramel au beurre saléE

Carrés croquants de caramel au beurre salé

Difficulté

Assez facile

Temps

30-60 min.

Budget

Note

2 sur 5
Fêtes de fin d'année
Dessert
Carrés croquants de caramel au beurre saléE

Ingrédients pour 24 Portions

24 Portions
  • 50 g de cassonade de candi blonde
  • 125 g de beurre au sel de Guérande
  • 50 g de pistaches décortiquées
  • 100 g de « Callets Dessert » (ou de chocolat fondant dessert haché)
  • 100 g de sucre gélifiant Minut
  • 1 g de lait concentré sucré (boîte)

Commencez à cuisiner

  1. Coupez le beurre en petits morceaux ; versez-les dans un poêlon avec le lait concentré, le sucre gélifiant et la cassonade. Faites chauffer à feu doux, en tournant régulièrement avec une cuiller en bois, jusqu’à ce que le mélange se mette à bouillonner doucement. Laissez mijoter 15 min sur feu très doux, en mélangeant souvent.
  2. Pendant ce temps, tapissez de papier cuisson un moule rectangulaire (14 x 24 cm ou superficie équivalente). 
  3. Le caramel étant cuit, versez-le aussitôt dans le moule, égalisez la surface et laissez refroidir complètement.
  4. Faites fondre le chocolat (au bain-marie ou au micro-ondes) et versez-le sur le caramel.
  5. Hachez les pistaches au couteau et saupoudrez-les sur toute la surface du chocolat. Enfoncez-les légèrement avec le dos d’une cuiller et laissez reposer dans un endroit frais, jusqu’à ce que le chocolat soit presque entièrement figé.
  6. Démoulez la plaque et découpez-la en carrés d’environ 3 cm de côté. Laissez refroidir complètement pour que le chocolat soit bien figé. Conservez au frais, mais pas au frigo.
  7. Présentez éventuellement les carrés dans des mini caissettes en papier.

Conseil culinaire

Ne vous inquiétez pas si des petites particules brunes se décollent du fond lors de la cuisson du caramel ;  elles vont progressivement se dissoudre dans la masse.

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 2301; énergie (kCal): 554; lipides (g): 37,4; acides gras saturés (g): 21,3; glucides (g): 49,5; sucres (g): 47,3; fibres (g): 1,9; protéines (g): 4,3; sel (g): 0,4. Énergie (kcal/portion): 59
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autre cuisine du monde
Fêtes de fin d'année
Autre
Toute saison
Dessert
  • Carrés croquants de caramel au beurre saléE