Résultats de la recherche recetteAssortiment de yakitoris
Delhaize logo
  • Assortiment de yakitoris

Assortiment de yakitoris

Difficulté

Facile

Temps

< 60 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Pâques
Amuse-bouches
Assortiment de yakitoris

Ingrédients pour 1 Portions

1 Portions

    Commencez à cuisiner

    Temps de préparation : 40 min. + cuisson : 5 à 10 min.

    1. Poulet : râpez finement les échalotes et hachez les ¾ de la ciboulette. Ajoutez-leur les autres ingrédients indiqués; mélangez. Enrobez bien les filets de poulet de cette marinade. Enfilez-les sur des petites piques à brochettes.
    2. Bœuf : mélangez le raifort, le miel, la sauce soja, les graines de sésame et du poivre. Taillez le steak en longues tranches d’½ cm d’épaisseur. Enrobez-les bien de marinade. Taillez le comté en dés. Enfilez-les sur des petites piques à brochettes en faisant serpenter la viande entre les dés de fromage.
    3. Canard : râpez 2 c à c de gingembre (réservez le reste), pressez les gousses d’ail et hachez finement 1 botte de coriandre. Ajoutez-leur les autres ingrédients indiqués; mélangez. Retirez la peau du magret, puis taillez-le en petites tranches d’½ cm d’épaisseur.Enrobez-les bien de marinade. Enfilez-les sur des petites piques à brochettes.
    4. Agneau : pressez la gousse d’ail, hachez finement le romarin (1 c à c) et pressez le jus du demi citron. Ajoutez-leur les autres ingrédients indiqués; mélangez. Taillez la noisette d’agneau en petites tranches d’½ cm d’épaisseur. Enrobez-les bien de marinade. Enfilez-les sur des petites piques à brochettes.
    5. Faites griller toutes les brochettes, dans des grandes poêles, sur un gril ou au barbecue. Parsemez-les avec de la ciboulette hachée (poulet), du sésame (bœuf), du romarin (agneau), de la coriandre et des fins bâtonnets de gingembre (canard). Servez à l’apéro.

    Conseil culinaire

    1. Pour qu’elles soient tendres et parfumées, laissez mariner les viandes au moins 30 min, hors du frigo.
    2. Remplacez la cassonade par du sucre de fleur de coco et ajoutez des petits dés de légumes sur les brochettes : courgettes, aubergines, asperges,…
    Note
    Pas encore d'avis
    Avez-vous déjà essayé cette recette?
    Dites-nous si la recette vous a goûté!
    Pâques
    Amuse-bouches
    • Assortiment de yakitoris