Résultats de la recherche recette« Love fish » des mers du sud
Delhaize logo
  • « Love fish » des mers du sudA

« Love fish » des mers du sud

Difficulté

Facile

Temps

< 30 min.

Budget

€€

Note

3 sur 5
Autre
Saint Valentin
Plat principal
« Love fish » des mers du sudA

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 8 tomates-cerises
  • poivre
  • 1 bonne c. à s. de pignons
  • roquette
  • 2 c. à s. de jus de citron
  • d'huile d'olive
  • 8 miniboules de mozzarella
  • 2 pavés de + 150 g/pièce de cabillaud skrei (surnommé « Love fish »)
  • 1 aubergine
  • 1 c. à c. rase d'épices italiennes ou d'herbes de Provence

Commencez à cuisiner

  1. Taillez l'aubergine en dés, salez-les et laissez-les dégorger 30 min dans une passoire.
  2. Préchauffez le four sur th. 4-5 (130°C) et sortez-en le plateau.
  3. Confectionnez 4 petites brochettes, en alternant les tomates-cerises et les billes de mozzarella. Badigeonnez-les légèrement d'huile.
  4. Versez le jus de citron dans un petit bocal, salez, poivrez, puis ajoutez 3 c. à s. d'huile d'olive. Refermez et secouez bien.
  5. Badigeonnez d'huile d'olive les pavés de skrei. Déposez-les sur la plaque du four recouverte de papier-cuisson. Assaisonnez-les et faites-les cuire + 12 min. au four (à contrôler, selon l'épaisseur des pavés).
  6. Pendant ce temps, épongez les dés d'aubergine et faites-les revenir à bon feu avec les pignons, dans une grande poêle antiadhésive contenant 2 c. à s. d'huile d'olive. Saupoudrez-les d'épices italiennes.
  7. Quand ils sont dorés, rassemblez-les d'un côté de la poêle et déposez les brochettes de l'autre côté. Faites-les chauffer 30 sec. par face. Salez et poivrez.
  8. Déposez les aubergines aux pignons au centre des assiettes (à l'aide d'un emporte-pièce) et posez les pavés de skrei par-dessus.
  9. Décorez de roquette et entourez le tout d'un peu de vinaigrette. Ajoutez les brochettes et servez aussitôt.
  10. Accompagnez simplement de ciabatta croustillante (à cuire, éventuellement, en même temps que le poisson).

Conseil culinair

Les tomates-cerises étant plus grosses que les miniboules de mozzarella, celles-ci ne seront pas en contact avec la poêle et ne fondront donc pas !

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 407; énergie (kCal): 98; lipides (g): 5,9; acides gras saturés (g): 1,4; glucides (g): 2; sucres (g): 1,3; fibres (g): 1,6; protéines (g): 8,5; sel (g): 0,1. Énergie (kcal/portion): 186,3
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autres
Autre
Saint Valentin
Diner
Hiver
Plat principal
  • « Love fish » des mers du sudA