Résultats de la recherche recetteSandwichs glacés au mascarpone, caramel et noix de pécan
Delhaize logo
  • Sandwichs glacés au mascarpone, caramel et noix de pécanD

Sandwichs glacés au mascarpone, caramel et noix de pécan

Difficulté

Facile

Temps

< 30 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Dessert
Sandwichs glacés au mascarpone, caramel et noix de pécanD

Ingrédients pour 10 Portions

10 Portions
  • 50 g de noix de pécan (pour la glace)
  • 250 g de mascarpone (pour la glace)
  • 2,5 dl de lait entier (pour la glace)
  • 150 g de dulce de leche (pour la glace)
  • 2 c. à s. d’amandes effilées (pour la garniture)
  • 2 c. à s. de noix de coco en poudre (pour la garniture)
  • 2 c. à s. de pralin Vahiné (pour la garniture)
  • 5 cl de crème fraîche (pour la garniture)
  • 100 g de chocolat fondant Callets Dessert (pour la garniture)
  • 8 galettes fines Jules Destrooper (pour la garniture)

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 20 min. + 8 h de congélation

  1. Si vous n’avez pas de sorbetière, mettez un récipient hermétique à refroidir au congélateur. Mélangez le mascarpone et la moitié de dulce de leche au fouet, puis ajoutez progressivement le lait, jusqu’à obtention d’une crème homogène.
  2. Versez dans le récipient refroidi, fermez et faites prendre 2 h au congélateur. Mixez avec un mixeur-plongeur, en veillant à bien récupérer les parties congelées sur les bords. Répétez cette opération encore 2 fois, toutes les 2 h (ou faites prendre en sorbetière et ce sera fait en 30 min.).
  3. Ajoutez le reste de dulce de leche et les noix de pécan dans la crème glacée. Mélangez juste un peu pour obtenir un effet marbré. Remettez 2 h au congélateur.
  4. Grillez légèrement les amandes effilées et la noix de coco à la poêle, séparément. Faites fondre le chocolat avec la crème, à feu doux. Trempez-y un côté des galettes et saupoudrez d’amandes effilées, de noix de coco en poudre ou de pralin. Laissez figer complètement.
  5. Réalisez des sandwichs glacés en réunissant les galettes 2 par 2 avec de la glace. Remettez au congélateur ou dégustez sans attendre.

Astuce : Pour une super glace vanille toute simple, remplacez le dulce de leche par 80 g de sucre ultrafin et ajoutez ½ gousse de vanille grattée dans la recette de base. Topissime avec des fruits rouges.

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 1382; énergie (kCal): 333; lipides (g): 26,9; acides gras saturés (g): 14,8; glucides (g): 17,2; sucres (g): 15,6; fibres (g): 1,6; protéines (g): 5,1; sel (g): 0,1. Énergie (kcal/portion): 336,33
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Dessert
  • Sandwichs glacés au mascarpone, caramel et noix de pécanD