Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin la "Pâte à tartiner aux noisettes 400gr" de la marque Delhaize Bio.En savoir plus >

Résultats de la recherche recetteChou- fleur sauté à l’orange, noix de cajou et cinq-épices chinoises
Delhaize logo
  • Chou- fleur sauté à l’orange, noix de cajou et cinq-épices chinoisesA

Chou- fleur sauté à l’orange, noix de cajou et cinq-épices chinoises

Difficulté

Facile

Temps

< 30 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Végétarien
Less waste
Chou- fleur sauté à l’orange, noix de cajou et cinq-épices chinoisesA

Ingrédients pour 4 Portions

4 Portions
  • 1 chou-fleur bio
  • 3 oranges
  • 50 g de noix de cajou
  • 2 c. à s. de miel
  • 40 g de beurre
  • 1 c. à c. rase de « 5 épices chinoises »
  • poivre et sel
  • 1/2 citron (sauce au yaourt)
  • 250 g de yaourt nature (sauce au yaourt)
  • poivre et sel (sauce au yaourt)
  • 1 petite gousse d’ail

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 15 min.

  1. Taillez l’oignon rouge en fines rondelles (à la mandoline) et les avocats en lamelles. Émincez finement le piment épépiné (facultatif). Faites griller les tranches de pain au toaster.
  2. Faites chauffer 4 c. à s. d’huile d’olive dans une grande poêle. Quand elle est bien chaude, cassez-y les œufs et faites-les frire jusqu’à ce que les bords soient dorés et croustillants (le jaune doit rester coulant, bien sûr !).
  3. Disposez les toasts sur les assiettes et nappez-les d’un peu de passata. Arrosez d’un peu d’huile d’olive, poivrez et salez. Posez les œufs frits dessus, puis ajoutez l’avocat, l’oignon rouge, du piment si vous aimez et de la coriandre. Et voilà de quoi bien commencer la journée !

Astuce : Il n’y a pas que les bouquets qui se mangent, mais aussi son cœur blanc dur et ses feuilles vertes. Coupez le cœur blanc en petits dés (en brunoise) que vous faites à la poêle dans un peu de beurre ou cuisez-les dans un bouillon et mixez le tout pour faire une délicieuse soupe de chou-fleur avec de la crème au citron. #lesswaste x2 avec des petits restes de poisson, de poulet ou une chapelure maison. Et les feuilles vertes ? Top pour préparer des chips de légumes maison !

Anti-gaspillage

Envie de gaspiller moins ? Découvrez toutes nos astuces Elles sont ici !

Information nutritionnelle

Par 100 g : Énergie : 89 kcal – Lipides : 6,3 g – Glucides : 8 g – Fibres : 1,5 g – Protéines : 2,8 g
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Végétarien
Less waste
  • Chou- fleur sauté à l’orange, noix de cajou et cinq-épices chinoisesA