Avec les kids au restaurant : do's-and-don'ts
Avec ces 5 conseils, c’est un véritable jeu d’enfant de s’offrir une sortie gourmande sympa.
1/ Choisissez un restaurant adapté aux enfants. Un restaurant chic avec des nappes immaculées et une belles (et fragile) vaisselle ? Gardez cette idée pour une soirée en amoureux, mais pas pour une sortie en famille. Épargnez-vous beaucoup de stress en optant pour un restaurant à l'épreuve des enfants, équipé d’un coin jeux, de chaises hautes et d'un jardin. Et d'un menu pour enfants, bien sûr !
2/ Préparez bien votre sortie au restaurant.
Passez des accords clairs avec vos enfants à l'avance. Aller au restaurant suppose des règles différentes de celles de la maison. Expliquez à vos enfants qu'ils ne doivent pas quitter la table comme ça et déranger les autres convives. De bons accords permettent de passer une bonne soirée au restaurant.
3/ Dînez un peu plus tôt.
Plus vous allez tard au restaurant, plus il y aura de monde ET plus vous devrez attendre pour manger. C'est donc une bonne idée de réserver le plus tôt possible. Vous éviterez la foule et les enfants ne devront pas rester à table pendant des heures. Court, mais intense !
4/ Prévoyez des distractions.
À la maison, votre progéniture ne peut probablement pas utiliser de tablette à table, mais au restaurant, cela peut s’avérer bien utile. Par précaution, prévoyez aussi des petits jeux, un cahier à colorier ou une bande dessinée.
5/ Oubliez un peu vos habitudes alimentaires quotidiennes.
Vous inculquez à vos enfants de bonnes habitudes alimentaires et les motivez à manger plus de fruits et de légumes. On comprend bien. Mais votre soirée au restaurant en famille doit surtout être amusante. Laissez vos petits choisir ce qu'ils veulent manger et fermez les yeux si c'est une pizza ou des frites avec une fricadelle. Profitez simplement du moment !