Des nouvelles promotions chaque jeudi
Livraison à domicile à partir de €5,95
Retrait gratuit en magasin à partir de €150
Livré à votre porte d'entrée de 7h à 21h
Offres personnalisées grâce à votre carte SuperPlus

Message importantRappel de produits - Delhaize demande à ses clients de ne pas consommer et de ramener au magasin la "Pâte à tartiner aux noisettes 400gr" de la marque Delhaize Bio.En savoir plus >

Résultats de la recherche recettePavlova au chocolat noir, amandes caramélisées, mûres et myrtilles
Delhaize logo
  • Pavlova au chocolat noir, amandes caramélisées, mûres et myrtillesD

Pavlova au chocolat noir, amandes caramélisées, mûres et myrtilles

Difficulté

Moyen

Temps

< 30 min.

Budget

Note

Pas encore d'avis
Autre
Autre
Dessert
Pavlova au chocolat noir, amandes caramélisées, mûres et myrtillesD

Ingrédients pour 10 Portions

10 Portions
  • 4 blanc d'oeuf à température ambiante (pour la meringue)
  • 250 g de sucre en poudre (pour la meringue)
  • 1 c à s de fécule de maïs (pour la meringue)
  • 1 c. à s. de vinaigre de vin blanc (pour la meringue)
  • 2 c. à s. de poudre de cacao amer (pour la meringue)
  • 400 g de mûres et de myrtilles (pour la garniture)
  • 30 g d'amandes entière émondées (pour la garniture)
  • 3,5 dl de crème liquide (pour la garniture)
  • 50 g de chocolat noir 74% de cacao (pour la garniture)
  • 1 c. à s. de poudre de cacao amer (pour la garniture)
  • 2 c. à s. de sucre impalpable (pour la garniture)
  • 60 g de sucre en poudre (pour la garniture)
  • 1/2 citron (pour la garniture)

Commencez à cuisiner

Temps de préparation : 30 min.

  1. Préchauffez le four à 150°C (chaleur tournante).
  2. Posez une assiette sur une feuille de papier cuisson et dessinez les contours.
  3. Battez les blancs d’œuf en neige ferme et ajoutez le sucre petit à petit tout en continuant à fouetter. Ajoutez le vinaigre, la fécule de maïs et la poudre de cacao amer. Fouettez 1 min. Versez la préparation dans une poche à douille lisse et remplissez le cercle dessiné sur le papier cuisson. Passez une seconde fois sur le contour de la meringue afin que celui-ci soit plus haut que l’intérieur. Enfournez 1 h. Éteignez le four et laissez la meringue refroidir dans le four.
  4. Lorsque la meringue est à température ambiante, sortez-la du four.
  5. Versez 100 ml de crème dans une petite casserole et amenez doucement à ébullition. Retirez du feu. Cassez le chocolat noir. Versez la crème bouillante sur le chocolat et laissez fondre 5 min. Mélangez jusqu’à obtention d’une crème lisse. Battez le reste de crème en chantilly avec le sucre impalpable et la poudre de cacao. Mélangez rapidement la chantilly avec la ganache au chocolat. Répartissez cette mousse sur la meringue. Couvrez avec les fruits.
  6. Versez le sucre, les amandes, 1/2 c. à s. d'eau et quelques gouttes de jus de citron dans une casserole et chauffez doucement afin de faire fondre le sucre. Augmentez le feu et poursuivez la cuisson jusqu’à obtention d’un caramel blond. Retirez du feu, laissez un peu refroidir et placez les amandes caramélisées sur la pavlova. Trempez 2 fourchettes dans le caramel, soulevez-les afin de produire des fils de caramel que vous déposez sur la pavlova.

Conseil culinaire

Réalisez des fils de caramel en plongeant un fouet dans le caramel chaud. Secouez légèrement le fouet au dessus d'une feuille de papier cuisson.

Information nutritionnelle

Pour 100g de recette préparée: énergie (kJ): 1054; énergie (kCal): 254; lipides (g): 13,2; acides gras saturés (g): 7; glucides (g): 29; sucres (g): 27,1; fibres (g): 3,8; protéines (g): 3,4; sel (g): 0,1. Énergie (kcal/portion): 352,55
Informations sur le Nutri-Score
Le Nutri-Score est calculé par 100g/100ml de votre recette, telle que préparée selon les étapes reprises dans la recette. Notre calcul du Nutri-Score vise à se rapprocher au plus près des valeurs nutritionnelles réelles de votre recette. Toutefois, certains facteurs peuvent avoir pour effet de créer une divergence entre notre calcul et les valeurs réelles. Notre calcul du Nutri-Score de votre recette est effectué sur base des valeurs nutritionnelles des matières premières composant cette recette, auxquelles des facteurs de conversion ont dû être appliqués pour tenir compte du mode de préparation des ingrédients (ex : le poids du riz ou des pâtes cuits dans l’eau, le retrait des épluchures ou noyaux, etc.). Ces facteurs de conversion sont repris du Manuel de quantification standardisée des denrées alimentaires (Poids et mesures) du Conseil Supérieur de l’Hygiène belge (CSH). Ce calcul ne tient pas compte du sel absorbé par les aliments lors de la cuisson à l'eau, ni du sel éventuellement ajouté à table.
Note
Pas encore d'avis
Avez-vous déjà essayé cette recette?
Dites-nous si la recette vous a goûté!
Autres
Autre
Autre
Autre
été
Dessert
  • Pavlova au chocolat noir, amandes caramélisées, mûres et myrtillesD