• Onze winkels
  • Taalkiezer
    NL
    • FR

Le nouveau Proxy Delhaize Lillois ouvre ses portes

03/03/2016

Un magasin de proximité de la dernière génération pour Lillois

Lillois – Le nouveau Proxy Delhaize Lillois ouvre ses portes aux clients aujourd’hui. Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Delhaize Belgique, dont l'un des principaux axes est l'extension continue de son réseau de magasins. Delhaize souhaite en effet proposer un magasin de proximité qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu'aux besoins hebdomadaires et quotidiens des clients. Quelques innovations visent à offrir un meilleur service à la clientèle, et le confort d’achat a été amélioré, par exemple en élargissant les allées. L'assortiment a lui aussi été élargi et compte à présent de nouvelles spécialités du monde, des produits sans gluten, etc. En d'autres termes, le nouveau Proxy Delhaize Lillois porte le plus grand intérêt au client et à son expérience d'achat.

De g. à d. : Denis Knoops (CEO Delhaize Belgique et Luxembourg), Vincent Scourneau (bourgmestre de Braine-L’Alleud), Thomas Lardinois & Céline Vandamme (les gérants), Lionel Desclée (SVP Affiliated Stores & Real Estate) et Bart Van de Velde (Director Proxy Belgium).

Toujours un Delhaize à proximité

« Le Proxy Delhaize Lillois se distingue par sa luminosité, son espace, l'inspiration qu'il suscite grâce à son large assortiment de produits sains et savoureux, mais aussi par la proximité, le service et le confort d'achat qu'il offre aux clients. Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin, qui répond d'ailleurs aux attentes de ses clients : nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, mais nous jouons aussi la carte de la proximité, dans tous les sens du terme » déclarent Céline Vandamme et Thomas Lardinois, les exploitants indépendants de ce Proxy. La Belgique dispose aujourd'hui d'un solide réseau de 224 magasins Proxy.

Faire ses courses de façon encore plus agréable grâce aux innovations

Delhaize a tout mis en oeuvre pour que les courses, faites seul ou avec des enfants, deviennent une activité simple, agréable et relaxante. Le nouveau concept Proxy se caractérise principalement par ses larges allées, son éclairage d'ambiance, ses couleurs chaudes et un assortiment de produits résolument axé sur la commodité. Il est évident que les clients privilégient à nouveau l'inspiration, les nouveautés, la qualité et le confort d'achat. Une philosophie simple et claire est à la base des nouveaux développements : mettre le client au centre de toutes les attentions car "Bien acheter, bien manger", cela signifie avant tout apporter une réponse sur mesure aux besoins de chacun.

« Je suis très fier de pouvoir officiellement ouvrir, avec les gérants du Proxy Lillois, le 224ième Proxy Delhaize en Belgique. Delhaize veut chaque jour rester fidèle à son slogan « Bien acheter, bien manger » dans tous ses magasins en Belgique et au Grand-Duché du Luxembourg. Les clients de cet ajout dans le réseau des magasins Delhaize peuvent dorénavant compter sur le meilleur service, les produits les plus frais et un large assortiment. Je souhaite donc aux gérants beaucoup de succès avec ce magasin » raconte Denis Knoops, CEO de Delhaize Belgique et Luxembourg.

Proxy Delhaize Lillois offre le meilleur de Delhaize

Quelques nouveautés sautent directement aux yeux. Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ces rayons. Ainsi, le nouvel aménagement du magasin attire immédiatement l'attention : dès l'entrée, le client accède directement au rayon Fruits & Légumes. Il peut y trouver un assortiment impressionnant de fruits de qualité et de légumes frais du jour et ce, aux meilleurs prix du marché.

Le nouveau rayon poisson et boucherie, où se côtoient qualité et service, n'est pas en reste. Une équipe d'artisans bouchers découpe en effet tous les jours de la viande de qualité supérieure dans un atelier ouvert. Le Proxy Delhaize Lillois offre également un large choix de charcuterie et de volaille. Vous trouverez les meilleurs produits de la mer dans le rayon poisson. Il s'agit de poisson ultra frais (jamais congelé) immédiatement travaillé en atelier. Chez Delhaize, tous les poissons sont issus de la pêche durable.

Le rayon boulangerie a aussi été repensé. Des viennoiseries et pains frais sont cuits sur place tout au long de la journée, dans un atelier ouvert qui encourage les contacts directs avec la clientèle. “Nous en sommes vraiment fiers”, déclarent Céline Vandamme et Thomas Lardinois. “Le pain est cuit sur place plusieurs fois par jour, ce qui nous permet de proposer du pain super frais tout au long de la journée, même le soir.”

Au rayon vins, le client trouve facilement son chemin parmi les vins issus des quatre coins du monde. Le meuble « Foodpairing » l'aide en outre à choisir le vin qui se mariera le mieux à son plat. La sélection de vins est renouvelée chaque mois afin de pouvoir continuer à inspirer le client et le guider dans ses choix.

Un assortiment qui invite au voyage et à la découverte : cuisines du monde, produits sans gluten, bières spéciales et locales

L'assortiment est un autre point fort chez Delhaize. Il évolue en fonction des saisons et des tendances et se distingue par son caractère innovant. Avec un large assortiment de «Food of the World», les clients peuvent découvrir des produits d'autres pays et ainsi cuisiner des spécialités des quatre coins du monde.

Etant donné que les produits pour des régimes spéciaux, comme ceux sans gluten, connaissent un succès croissant et que la santé est une des priorités de Delhaize, l'assortiment de produits sans gluten, du petit déjeuner au dessert, a été élargi et est maintenant présenté à côté d'autres articles réservés aux régimes spécifiques comme les aliments pour sportifs, les produits diététiques, les produits sans sucre, etc.

Delhaize propose aussi une large gamme de bières spéciales et locales pour répondre aux demandes des clients. Cet assortiment comprend également des coffrets cadeaux et des trappistes.

Intégration locale

Le Proxy Delhaize veut avant tout s'intégrer dans le quartier. “Ce magasin crée 12 nouveaux emplois et nous essayons que ces postes soient occupés par des habitants des environs. Nous pensons que cela constitue déjà une première étape de notre intégration dans le quartier, mais cette intégration se concrétisera lorsque nos collaborateurs enthousiastes et motivés seront tous les jours en contact avec les clients”, ajoutent Céline Vandamme et Thomas Lardinois. “Nous travaillons avec des gens passionnés par l'alimentation. Ils seront amenés à suivre continuellement des formations pour proposer ce qui se fait de mieux dans le monde de la distribution moderne : proximité, environnement agréable, heures d'ouverture très souples et produits de qualité irréprochable."

Le nouveau Proxy Delhaize Lillois est situé Rue Jacquier 14 coin grand route, 1428 Lillois-Witterzée.

Le magasin est ouvert 7 jours sur 7, le lundi de 13 à 19h, du mardi au vendredi de 8 à 19h, le dimanche de 8 à 12h30.

Contact

Roel Dekelver
External Communications Manager Delhaize België
rdekelver@delhaize.be
Tel.: +32 (0)2 412 84 51

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize België
kghozzi@delhaize.be
Tel.: +32 (0)2 412 83 16

Toevoegen aan de lijst
U lijkt nog geen boodschappenlijst te hebben. Klik op de knop onderaan om een nieuwe lijst aan te maken.
Dit product werd al toegevoegd aan deze lijst.
Het product is toegevoegd aan de lijst