• Onze winkels
  • Taalkiezer
    NL
    • FR

Communiqué de presse : 18 janvier 2018

LE NOUVEL AD DELHAIZE MERBRAINE OUVRE SES PORTES LE JEUDI 18 JANVIER

Un nouveau supermarché de la dernière génération pour Braine l'Alleud

Braine l'Alleud – Ce jeudi 18 janvier 2018, le nouvel AD Delhaize Merbraine ouvre ses portes aux clients. Cette ouverture s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Delhaize Belgique, dont l'un des principaux axes est l'extension continue de son réseau de magasins. Delhaize souhaite en effet proposer un magasin de proximité qui réponde à toutes les exigences modernes ainsi qu'aux besoins hebdomadaires et quotidiens des clients. Quelques innovations visent à offrir un meilleur service à la clientèle, et le confort d’achat a été amélioré, par exemple en élargissant les allées. L'assortiment a lui aussi été élargi et compte à présent de nouvelles spécialités du monde, des produits sans gluten, etc.

AD Delhaize Merbraine :

  • 1325 m2 de surface de vente
  • 19 collaborateurs
  • 80 places de parking
  • 7 caisses
  • 13.000 références produits
  • Magasin ouvert 6/7

Toujours un Delhaize dans le coin

Ca y est. Le jeudi 18 janvier 2018, l'AD Delhaize Merbraine ouvrira pour la première fois ses portes au public. Les habitants de cette région disposent ainsi d'un tout nouveau magasin de proximité. « L'AD Delhaize Merbraine se distingue par sa luminosité, son espace, l'inspiration qu'il suscite grâce à son large assortiment de produits sains et savoureux, mais aussi par la proximité, le service et le confort d'achat qu'il offre aux clients. Nous voulons que Delhaize soit encore plus proche de ses clients grâce à ce nouveau magasin, qui répond d'ailleurs aux attentes de ses clients : nous proposons un assortiment de produits inspirants et de qualité, mais nous jouons aussi la carte de la proximité, dans tous les sens du terme » déclarent Renaud Caeymaex, Grégoire des Streel et Jean Guillaume Zustrassen, les exploitants indépendants de ce magasin.

Faire ses courses de façon encore plus agréable grâce aux innovations

Delhaize a tout mis en œuvre pour que les courses, faites seul ou avec des enfants, deviennent une activité simple, agréable et relaxante. Le nouveau concept AD se caractérise principalement par ses larges allées, son éclairage d'ambiance, ses couleurs chaudes et un assortiment de produits résolument axé sur la commodité. Il est évident que les clients privilégient à nouveau l'inspiration, les nouveautés, la qualité et le confort d'achat. Une philosophie simple et claire est à la base des nouveaux développements : mettre le client au centre de toutes les attentions car « Delhaize, du côté de la vraie vie », cela signifie avant tout apporter une réponse sur mesure aux besoins de chacun.

L'AD Delhaize Merbraine offre le meilleur de Delhaize

Quelques nouveautés sautent directement aux yeux. Delhaize a toujours été fière de ses produits frais et elle souhaite se distinguer davantage dans ces rayons. Ainsi, le nouvel aménagement du magasin attire immédiatement l'attention : dès l'entrée, le client accède directement au rayon fruits & légumes. Il peut y trouver un assortiment impressionnant de fruits de qualité et de légumes frais du jour et ce, aux meilleurs prix du marché.

Le rayon boucherie geré par Dufrais, où se côtoient qualité et service, n'est pas en reste. L'AD Delhaize Merbraine offre également un large choix de charcuterie et de volaille, sans compter l'assortiment toujours plus grand de viande de qualité supérieure, dont de la viande maturée. Vous trouverez les meilleurs produits de la mer dans le rayon poisson. Il s'agit de poisson ultra frais (jamais congelé) immédiatement travaillé en atelier.

Le rayon boulangerie a aussi été repensé. Des viennoiseries et pains frais sont cuits sur place tout au long de la journée, dans un atelier ouvert qui encourage les contacts directs avec la clientèle. « Nous en sommes vraiment fiers », déclarent les exploitants. « Le pain est cuit sur place plusieurs fois par jour, ce qui nous permet de proposer du pain super frais tout au long de la journée, même le soir. »

Au rayon vins, le client trouve facilement son chemin parmi les vins issus des quatre coins du monde. Le meuble « Foodpairing » l'aide en outre à choisir le vin qui se mariera le mieux à son plat. La sélection de vins est renouvelée chaque mois afin de pouvoir continuer à inspirer le client et le guider dans ses choix.

Etant donné que les produits pour des régimes spéciaux, comme ceux sans gluten, connaissent un succès croissant et que la santé est une des priorités de Delhaize, l'assortiment de produits sans gluten, du petit déjeuner au dessert, a été élargi et est maintenant présenté à côté d'autres articles réservés aux régimes spécifiques comme les aliments pour sportifs, les produits diététiques, les produits sans sucre, etc.

Finalement, Delhaize propose aussi une large gamme de produits locaux pour répondre aux demandes des clients. Cet assortiment comprend des produits artisanaux tels que les produits d'Upignac, le pain artisanal du moulin d'André, de la glace au lait...

Intégration locale

L'AD Delhaize veut avant tout s'intégrer dans le quartier. « Ce magasin crée 19 nouveaux emplois et nous essayons que ces postes soient occupés par des habitants des environs. Nous pensons que cela constitue déjà une première étape de notre intégration dans le quartier, mais cette intégration se concrétisera lorsque nos collaborateurs enthousiastes et motivés seront tous les jours en contact avec les clients », ajoutent les exploitants. « Nous travaillons avec des gens passionnés par l'alimentation. Ils seront amenés à suivre continuellement des formations pour proposer ce qui se fait de mieux dans le monde de la distribution moderne : proximité, environnement agréable, heures d'ouverture très souples et produits de qualité irréprochable. »

INFOS PRATIQUES

L'AD Delhaize Merbraine
Avenue Victor Hugo 3, 1420 Braine l'Alleud.

Heures d'ouverture :
Le magasin est ouvert 6 jours sur 7, le lundi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi de 8h30 à 20h, le dimanche de 8h30 à 19h.

Télécharger les images

Contact

Roel Dekelver
External Communications Manager Delhaize België
rdekelver@delhaize.be
Tel.: +32 (0)2 412 84 51

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize België
kghozzi@delhaize.be
Tel.: +32 (0)2 412 83 16

Delhaize Le Lion / De Leeuw

Begin januari 2017 telde het netwerk van Delhaize Le Lion / De Leeuw (België en Luxemburg) 765 winkels in verschillende formules (supermarkten Delhaize, AD Delhaize, Proxy Delhaize, Shop&Go) om een unieke winkelervaring en een kwaliteitsvolle service te kunnen aanbieden. Delhaize stelt een ruim assortiment voor van meer dan 20.000 kwaliteitsvolle producten tegen toegankelijke prijzen. Dankzij zijn 6 huismerken (365, Delhaize, taste of Inspirations, Bio, Eco, Care) kan Delhaize aan alle noden van de klant beantwoorden. De klanten kunnen ook online hun boodschappen doen via www.delhaize.be. Delhaize België, dat in 2016 een omzet verwezenlijkte van EUR 5,0 miljard en in België een marktaandeel had van 24,1%*, telt meer dan 32.000 medewerkers. Delhaize Le Lion / De Leeuw maakt deel uit van Ahold Delhaize, die actief is in 11 landen en ongeveer 375.000 mensen tewerkstelt. Het netwerk van Ahold Delhaize telt bijna 6.500 winkels. *Bron AC Nielsen

Als eerste de laatste info, dagelijks nieuwe ideeën, recepten en video’s? Ga naar www.delhaize.be of volg Delhaize op Facebook, YouTube, Pinterest of Instagram.

Toevoegen aan de lijst
U lijkt nog geen boodschappenlijst te hebben. Klik op de knop onderaan om een nieuwe lijst aan te maken.
Dit product werd al toegevoegd aan deze lijst.
Het product is toegevoegd aan de lijst