• Onze winkels
  • Taalkiezer
    NL
    • FR

La vente de la "Cuvée du bicentenaire 1815 Waterloo" de Delhaize a généré 4.800 euros en faveur des associations "La Clé des champs" et "Les petits sapins"

23/09/2016

Waterloo – Delhaize a remis aujourd’hui un chèque de 4.800 euros aux associations « La Clé des Champs » et « Les Petits Sapins ». Cette somme sera partagée équitablement entre les deux associations. Le 16 juin 2015, les magasins Delhaize de la commune de Waterloo avaient mis en vente la « Cuvée du Bicentenaire 1815 Waterloo ». Il s’agissait d’un vin rosé des Côtes du Rhône et d’un vin rouge du Chili. Pour chaque bouteille vendue, un euro était destiné aux œuvres caritatives. Au total, pas moins de 4.800 bouteilles ont été vendues.

Delhaize et la Commune de Waterloo ont pour la première fois collaboré au lancement d’une cuvée spéciale. Pour chaque bouteille vendue, 1 euro était destiné à financer les associations « La Clé des Champs » et « Les Petits Sapins ». Pas moins de 4.800 bouteilles ont été vendues, ce qui porte le montant en faveur de « La Clé des Champs » et « Les Petits Sapins » à 2.400 euros chacun. Avec le lancement de la « Cuvée du Bicentenaire 1815 Waterloo », Delhaize et la Commune de Waterloo expriment leur volonté de renforcer encore leur collaboration locale, tout en poursuivant un but à caractère philantropique. Et le succès a dépassé toutes nos espérances.

Bourgmestre de la Commune de Waterloo, Madame Florence Reuter, en témoigne: « Je suis heureuse qu'un supermarché de renom participe au renforcement du lien social dans notre commune avec la création de la “Cuvée du Bicentenaire”. Je voudrais dès lors remercier Delhaize et ses collaborateurs d’avoir promu davantage la région de Waterloo tout en soutenant des bonnes causes aussi chères à de nombreux Waterlootois. »

Photo (de gauche à droite) : Madame Dominique Verweire des Petits Sapins, Bourgmestre de Waterloo Madame Florence Reuter, Madame Marie Lebrun de La Clé des Champs, Monsieur Eric Rosière, Directeur du Supermarché Delhaize à Waterloo.

Soutien aux associations « La Clé des Champs » et « Les Petits Sapins »

En lançant la « Cuvée spéciale du Bicentenaire 1815 Waterloo », Delhaize et la Commune de Waterloo souhaitent renforcer leur collaboration locale tout en accomplissant un geste philanthropique à l’égard des associations « La Clé des Champs » et « Les Petits Sapins ».

« La Clé des Champs » est une asbl basée à Waterloo dont le but est d’encadrer des enfants et adolescents de 7 à 16 ans souffrant de troubles psychologiques et comportementaux afin de leur permettre de devenir plus autonomes. L’association dispose de 15 places et est agréée et subsidiée par l’AWIPH. Son activité nécessite un encadrement important, elle emploie donc 19 personnes pour la mener à bien.

« Les Petits Sapins » est un service d’accueil et d’aide éducative basé à Waterloo. Sa mission est de permettre aux enfants de réintégrer leur famille d’origine. Le travail de l’association se réalise tant avec l’enfant que la famille d’accueil. Pour assurer une bonne gestion du projet, elle bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et emploie 17 personnes.

Contact

Roel Dekelver
External Communications Manager Delhaize België
rdekelver@delhaize.be
Tel.: +32 (0)2 412 84 51

Karima Ghozzi
Communications Manager Delhaize België
kghozzi@delhaize.be
Tel.: +32 (0)2 412 83 16

Toevoegen aan de lijst
U lijkt nog geen boodschappenlijst te hebben. Klik op de knop onderaan om een nieuwe lijst aan te maken.
Dit product werd al toegevoegd aan deze lijst.
Het product is toegevoegd aan de lijst